Le moteur Source 2 de Valve découvert sur Filmmaker

Par Caroline le

Des références en lien avec le moteur graphique next-gen de Valve nommé Source 2 viennent de paraître sur le web, ce qui laisse entendre que le studio est en train de développer cette toute nouvelle technologie pour un lancement prochain.

Le fan site Valve Time a rapporté qu’il y avait plus de 60 références à propos du successeur de Source Engine dans Source Filmmaker, qui a été récemment lancé. Celles-ci sont vagues, mais laissent tout de même penser que Source 2 n’est plus très loin. Voici l’une des lignes de code que l’on peut trouver dans Source Filmmaker :

Return an str with the current engine version. If key doesn’t doesn’t exist, assume ‘Source’, otherwise invalid — assume next-gen ‘Source 2’.

Un autre membre de la communauté a relevé une icône mentionnant « Outils Source 2 » dans les scripts de Filmmaker. L’actuelle version de Source ayant atteint un certain âge (en route depuis 2004, il serait temps pour lui de prendre sa retraite !), tout laisse penser que Valve est prêt à dévoiler Source 2.

Source: Source
stopwatch 3 min.