DayZ confirmé comme stand-alone

Par Fabien le

Par le biais de son Tumblr, Rocket, le créateur de DayZ, officialise l’arrivée dudit mod en tant que stand-alone d’Arma II.


Les rumeurs incessantes étaient donc dans le vrai, DayZ sera repris par l’équipe de développement de Bohemia Interactive, épaulée par Rocket :

C’est vrai, cela va vraiment se passer. DayZ sera développé en tant que stand-alone, avec moi à la tête du projet et Bohemia Interactive. C’est un dénouement féérique pour un mod que beaucoup disaient impossible il y a quatre mois.

Et Rocket d’ajouter :

[Le jeu] suivra le modèle de développement de Minecraft ; de rapides mises à jour d’une version alpha que la communauté pourra jouer à prix réduit.

Autant dire que le buzz autour de DayZ n’est pas prêt de s’arrêter et que le million de téléchargements du mod n’est qu’un début. Le génial modeur et les créateurs de la série Arma vont donc travailler main dans la main pour délivrer une version stand-alone du titre, c’est-à-dire une version complémentaire mais indépendante d’Arma II.  Plus une confirmation, qu’autre chose, cette déclaration de Rocket n’est qu’une mise en bouche qu’on espère prolongée dès la semaine prochaine à la Gamescom.

Source: Source
stopwatch 3 min.