HTC : pas de blabla, des résultats !

Smartphone

Par Pierre le

HTC a beaucoup de mal à faire face à la concurrence des autres constructeurs comme Samsung. Face à cette dégringolade, la firme tente de se reconcentrer sur les smartphones hauts gammes et les marchés plus porteurs. Cela va donc mal chez HTC, et ce n’est pas le mail interne datant du 9 août révélé par Bloomberg qui prouvera le contraire.

Ce mail interne écrit par Peter Chou, le PDG de la firme, met les choses au clair et montre le malaise qui règne dans la compagnie. Dans ce message destiné à tous les employés et titré « Nous sommes de retour », Chou n’y va pas de main morte et demande plus de réactivité, et moins de discussions interminables qui ne débouchent sur rien :

Nous avons des personnes qui discutent tout le temps en réunion sans jamais prendre de décisions, sans aucun sens stratégique, et sans aucune notion des priorités.(…) Nous sommes déçus de voir que nos ventes baissent, alors que le marché des smartphones progresse. (…) Le HTC One X est certainement le meilleur produit que nous ayons fait, et nous avons beaucoup d’autres produits encore pour la fin de cette année et l’année prochaine. Nous devons suivre certaines règles, mais nous ne devons pas nous laisser ralentir par de petites choses. (…) Il faut tuer la bureaucratie.

Chou n’y va pas de main morte, et l’email laisse présager de gros changements dans la firme tawainaise. Un porte-parole de HTC a confirmé l’existence de cet email à Bloomberg, mais n’en a pas dit plus. Les changements sont-ils déjà effectifs, ou est-ce juste un projet de Peter Chou qui pourrait s’amorcer dans les mois qui viennent ? Une chose est sûre, HTC a besoin d’un renouveau pour faire face à ses concurrents.

Source: Source