Top 5 : les cosplays Pokémon les plus kawaii

Par Caroline le

Cette semaine nous vous offrons cette petite sélection tout en douceur des meilleurs cosplays inspirés de Pokémon. Exit les kigurumi et autre costumes pré-fabriqués : ici, on laisse place à la magie du costume home-made, réalisé avec amour et délicatesse par les petits doigts agiles de ces cosplayeuses kawaii. Oubliez Sacha, Pierre, et tous leurs potes insipides, car ces pokémon-là sont à tout simplement à croquer !

5. Noctali était gothique

Très loin du mauvais goût assumé de certains cosplays, cette personnification de Noctali surprend : entre le corsage à lacets et les voiles en dentelle, le Pokémon a été revisité avec un style indéniable. Ce petit côté obscur illustre à la perfection la nature de Noctali, souvent représenté comme impassible et froid. On aime moins la jupe qui casse la continuité du cosplay, et le cuir des bottes qui ne fait pas bon genre…

4. Un Wattouat automnal

Le doux mais électrique Wattouat a choisi une ambiance calme et forestière. La petite touche kawaii mais zarbi, c’est définitivement le regard over-sized du modèle, retouché pour donner un effet Purikura assez étonnant (voire carrément flippant…). Mais son côté doux-doux tout doux lui permet de se positionner en quatrième place !

3. Suicune dans toute sa splendeur

Bien moins Kawaii que le reste du casting, ce cosplay de Suicune méritait tout de même sa place dans ce top pour la fine réalisation de son costume extrêmement fidèle au personnage. Rajoutez à cela l’ambiance marine et le côté Petite Sirène qui font leur petit effet, et vous obtenez une troisième bien méritée !

2. L’atout de Miaouss

Quoi de plus mignon qu’un cosplay félin ? En deuxième place, nous retrouvons Miaouss, réinventé à la manière d’un chaton égaré à croquer. Quoi qu’un peu sexy sur les bords (de son décolleté), le Pokémon qu’on a l’habitude d’entendre dire « MIAOUSS OUI LA GUERRE » est devenu bien charmeur…

1. Joliflor, incarnation de l’élégance

Pour ce retrouver au sommet de ce top, un Pokémon aussi adorable que Joliflor était indispensable. Ainsi, voici le meilleur cosplay de notre sélection qui, malgré ses divergences par rapport au personnage de base, donne l’envie d’adopter ce petit être et de le faire chouchouter au centre Pokémon à chaque petite égratignure.

stopwatch 3 min.