Une « Kone Pure » chez ROCCAT

Hardware

Par Moe le

L’année 2012 aura finalement été propice aux constructeurs de périphériques si l’on en croit la motivation qui les poussent à enchaîner les annonces et sorties.


C’est ROCCAT qui se charge de la bonne action du jour avec la Kone Pure, déclinaison survitaminée de la Kone[+] du constructeur.

Filaire (câble USB de 1,8 m) la Kone Pure est censée offrir un « pur » confort d’utilisation notamment grâce à son capteur laser Pro Aim R3.

Puisqu’il faut justifier la présence du mot « pro », sachez que ce capteur permet de bénéficier d’une plage de définition allant de 200 DPI (raisonnable) à 8200 DPI (uber précis). La sensibilité peut être réglée à la volée grâce aux boutons DPI+ et DPI- ce qui évite de devoir jongler entre plusieurs modes successifs.

Avec ses 90 grammes et ses 7 cm de largeur (pour 12cm de long) la Kone Pure se veut polyvalente et ravira les droitiers si tant est qu’une résolution démentielle les intéressent.

La réponse maximale de la Kone Pure est de 1000Hz, son temps de réponse de moins d’1 ms et elle est capable de supporter des accélérations logicielles de 30G ce grâce au processeur X32 Turbo Core V2 cadencé à 72 Mhz.

Capable de gérer plusieurs commandes macro via le panneau de configuration des pilotes, la Kone Pure est équipée de 7 boutons uniquement accessibles aux droitiers : deux sur le côté gauche et cinq sur la partie supérieure du périphérique.

Attendue à une date pour l’heure non communiquée, la Kone Pure sera commercialisée 69,99 euros, un pur prix du coup.

Source: Source