Passer au contenu

Dotcom parle du futur MegaUpload sur Twitter

Kim Dotcom ne cesse de jouer la carte de la provocation sur Twitter et le fondateur du service MegaUpload (fermé depuis le mois de janvier 2012),…

Kim Dotcom ne cesse de jouer la carte de la provocation sur Twitter et le fondateur du service MegaUpload (fermé depuis le mois de janvier 2012), annonce un tout nouveau site au fil de plusieurs tweets :

Développeurs, préparez-vous. L’API Mega apportera d’incroyables pouvoirs. Notre API et nos outils Mega vont changer le monde.

Suite à cette annonce, Kim a invité les développeurs à prendre contact avec lui, afin de tester l’API du futur service :

Développeurs de gestionnaires de transfert de fichiers, d’outils de courriel et de fax, d’applications VoIP et vidéo, contacter [email protected] pour un accès en avant-première à l’API.

Kim Dotcom rajoute même que le nouveau service MegaUpload offrira en un clic, le cryptage de toutes les données transférées, de manière simple, gratuite et totalement privée. Fâché avec le système américain et surtout, soucieux de se protéger des lois américaines, Kim Dotcom explique que seuls les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et utiliser la bande passante. Une affaire à suivre, car pour le moment, toutes les publications de Kim sur Tweeter ne révèlent pas grand chose de concret et ne servent qu’à appâter ou attiser la curiosité des Internautes…

Kim Dotcom site
Le site de Kim Dotcom

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. J’espère que la plateforme Megaupload rennaitra de ses cendres, c’était bien pratique pour faire parvenir des fichiers personnels ou obtenir des fichiers moins légaux.

    Espèrons juste que tout ceci ne sera pas qu’un tas de paroles en l’air, et que le projet finisse par aboutir.

  2. Il manque le plus important tiré de sur son Twitter : “They abused the wrong guy. I am going to turn this world upside down. Power to the people. Bye bye Echelon. Hello Freedom.”

  3. Beaucoup de bruit en effet, mais également des idées très concrètes.
    S’il fâche la loi (quelques boites américaines en fait), ses idées, d’un point de vue consommateur, n’en restent pas moins très intéressantes et audacieuses, j’espère qu’il ne se fera pas clouer le bec (censurer) avant que ces projets aboutissent !

  4. Bonjour a tous,
    Quelque chose m’échappe et je ne parviens pas a comprendre, son futur service sera t-il du même genre que Megaupload et son utilisation que nous connaissons tous, ou bien sera t-il une simple plateforme beaucoup plus fermée ?
    J’espère avoir été clair, sur c’coup la j’ai eu du mal 🙂
    Lucas

  5. en fait… il va tout installer en.. chine ou russie… x) ceux qui seront le moins enclin à aider les usa…
    il va faire un putain de fuck au USA comme ça.
    Non seulement, le monde va pouvoir profiter de megaBox (sauf les usa. :p) et en plus, on récupère notre plateforme et on pourra dl anonymement…:)

  6. Espérons que ça redeviendra comme avant, mais avec un casse-tête pour la loi ricaine!
    J’espère vraiment qu’il changera le système économique actuel des maisons de disques et autres vautours qui se font de l’argent sur le dos des artistes… (oui je sais c’est un peu un raccourci)

  7. Beaucoup de bruit pour au final juste un MegaUpload-like customisé pour échapper aux lois US, et sans doute toujours autant de popups de pub clignotants tout partout.

  8. felix.auratus : j’aimerai bien aussi 😉 on le spam sur Twitter pour que je puisse l’interviewer ?

  9. @Chrystelle CHIFFREMENT ! Pas cryptage, CHIFFREMENT ! Cryptage n’est pas reconnu par l’académie française et en plus (à titre personnel) je trouve ce mot moche.

    Cryptographie, oui, cryptage/décryptage, non ! Chiffrement/déchiffrement.

    C’est comme “Library”, c’est une bibliothèque, pas une librairie. On est français merde :p

  10. @nerthazrim +1
    J’en ai marre de l’expliquer à tout le monde! 😀 Même si je fais moi même souvent la faute sur library ^_^

  11. @ephraem: avec l’arrivée du DPI n’espère plus rien d’anonyme sur internet…

    Sinon quelqu’un l’a contacté au sujet de son API?

  12. Je suis pour le principe du partage de la culture mais bon faut se rappeller que le monsieur a fait un chiffre 3 fois plus élévé que le manque a gagner des major, il le fait donc pas par philanthropie mais par interet personnel (petite mémoire de ses premiers déboire ou seul lui profiter et bcp été laisé).

    Faut pas lui vouer un culte non plus, juste au passage des sites de partage de fichier aussi performant il en existe d autre….

    @nerthazrim : Tu sais des fois l académie française font un peu n importe quoi (pour le coup chiffrement ca me va aussi) mais bon t avouera que dans le domaine de l informatique il en on sortis des belles donc on va pas reprocher un anglicisme largement utilisé dans le passé

    Et personne ne remarque qu il apelle les dev d appli de fax a le contacter parce que grace a dotcom bientot on pourra telecharger et se faire faxer le cd

  13. J’ai hâte de voir ça :3…
    Bon et bien au pire si ça ne le fait pas, on aura toujours une solution…
    J’avais pas compris son nom mais maintenant tout vas bien plus clair…
    Kim.(dot)com
    Un truc de malade *o* …

  14. @ nerthazrim, selon l’académie Française et le CLIF, on doit dire “machouillon” et non chewing-gum, et “fortin” et non bunker… (entre autres bizarreries !) Donc cryptage, ça me va très bien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *