Dead Island se met au médiéval

Par Caroline le

Après Call of Juarez et Dead Island, Techland s’attaque à un tout nouvel univers. En effet, le studio travaille sur un Spin-off de Dead Island à la sauce médiévale.

Baptisé Project Hell, le titre promet d’être un FPS étonnant pour son ambiance. Fini les zombies sous les tropiques, et place aux brutes épaisses en armure ! Mais si les développeurs ont décidé de se lancer dans le médiéval, ils n’ont aucune envie de se baser sur les clichés de l’Heroic Fantasy :

Notre but principal est de faire un jeu auquel nous pourrions tous aimer jouer, alors ne vous attendez pas voir des fées ou encore des licornes. Nous préférons vous faire débarquer dans des hordes de serviteurs mort-vivants juste pour abattre leur (…) maître dans une bataille sanglante contre un boss.

Initialement conçu comme un mod par l’un des membres de l’équipe, le studio a fini par adopter l’idée, et d’en faire un véritable jeu officiel. Mais les développeurs ont promis que le titre apporterait des améliorations techniques par rapport au jeu d’origine :

(…) Nous utiliserons notre expérience acquise pendant le développement de Dead Island ainsi qu’une technologie améliorée.

Project Hell ne possède pas encore de date de sortie (ni de plateforme), mais l’attente de ce titre s’annonce longue, étant donné ses promesses enthousiasmantes. Si Techland a récemment connu quelques ratés (comme Mad Riders), Dead Island était excellent et nous laisse espérer que Project Hell sera tout aussi bon.

Source: Source
stopwatch 2 min.