TV 21:9, Philips arrête les frais

Hardware

Par Pierre le

Philips avait lancé en 2009 ses téléviseurs au format 21:9, censé apporter une expérience novatrice dans le visionnage de films. Depuis, le constructeur a poussé ce format en présentant de nouveaux modèles chaque année à l’IFA. Mais cette année, rien. Philips a en effet décidé de stopper la production des téléviseurs au format 21:9, faute de ventes.

Le constructeur a en effet confirmé l’information à flatpanelshd :

Malheureusement, la demande pour cette taille d’écran n’est plus comparable à ce que nous considérions comme condition de base pour la production de masse. Cela pourrait changer à l’avenir, mais pour l’instant, nous avons décidé de ne pas venir avec de nouveaux modèles 21:9. Cependant, nous considérons que les plus grandes tailles d’écrans (plus de 50 pouces) vont devenir de plus en plus importantes.

C’est dit, Philips arrête donc avec ce format d’écran pour les téléviseurs. Un moment devait pourtant être présenté à l’IFA, mais il a été annulé. Cependant, le constructeur n’a pas dit son dernier mot, puisqu’il a présenté à l’IFA un moniteur en 21:9 de 29 pouces d’une résolution de 2560 x 1080, qui devrait plus séduire les consommateurs.

Source: Source