Phoenix Wright 5 confirmé sur Nintendo 3DS

Par Fabien le

Pour la première fois sur Nintendo 3DS, la série Phoenix Wright va débarquer dans un cinquième épisode qui réjouit les fans en manque depuis 2008. Comme souvent dans ce genre de situations, c’est la magazine japonais Famitsu qui révèle les premières informations.


Au revoir Apollo Justice, c’est Phoenix Wright qui revient au barreau. D’ailleurs pour ce retour, le jeu sera présenté pour la première fois au Tokyo Game Show du 20 au 23 septembre 2012, dans une démo jouable de quinze minutes. Orphelins depuis 2008 d’un épisode de la saga justiciaire, nous sommes pressés de découvrir cette nouvelle itération qui s’appuiera sur le travail effectué sur Professeur Layton vs Ace Attorney. On nous promet des graphismes améliorés et surtout des possibilités plus profondes dans le gameplay comme le choix d’une attitude ou d’une expression faciale particulière. On a hâte !

On sourit, on sourit, mais en attendant Level 5 n’annonce toujours pas de date. Pire, si jamais date il y a, elle concernera en priorité la Japon, pour une sortie quelques années plus tard dans vos vertes contrées. Phoenix Wright 5 on se voit en 2015 alors ?

stopwatch < 1 min.