Google rachète VirusTotal

Sur le web

Par Domejean le

Google vient de racheter VirusTotal, un service permettant de scanner un fichier ou une URL en ligne, à la recherche d’un programme malveillant (virus, malware, etc). Sur son blog officiel, VirusTotal explique :


Notre objectif est simple : vous aider à rester en sécurité sur le Web. Nous avons travaillé dur pour s’assurer que nos services continuent de s’améliorer. Mais c’est difficile pour une entreprise avec des ressources limitées. Nous sommes donc ravis que Google, partenaire de longue date, ait acquis VirusTotal. Une excellente nouvelle pour vous et une mauvaise pour les producteurs de logiciels malveillants.

VirusTotal explique qu’avec ce rachat, la qualité et la puissance des outils de recherche de logiciels malveillants seront améliorées et que l’infrastructure de Google permettra de rendre disponibles les outils dès que l’utilisateur en aura besoin. VirusTotal continuera à fonctionner de manière indépendante et conservera les divers partenariats avec les éditeurs d’antivirus et autres experts en sécurité.

VirusTotal

Source: Source