PAL : imaginez le futur de la mobilité

JDG Network

Par Moe le

Maintenant que le nouvel iPhone l’iPhone 5 est annoncé, tous les systèmes d’exploitation du marché disposent de leur terminal phare et se pose maintenant la difficile question du choix.

Mais avant de se casser la tête sur cet exercice cornélien, accordons-nous quelques instants de réflexion (et de détente messieurs les trolls) sur l’état de l’industrie de la téléphonie.


C’est en réalisant quelques comparaisons autour des différents terminaux que j’en suis arrivé à une conclusion assez dérangeante : où est passé le “woaw effect” dans l’industrie ?

Où sont passées les prises de risque avec des terminaux au design inédit ? où sont passés les smartphones à claviers physiques ou introduisant des technologies avant-gardistes ?

des terminaux avec une véritable identité

C’est à ces questions que je tente de répondre avec vous au sein de ce parole aux lecteurs.

Pensez-vous que l’industrie dans son ensemble est capable de révolutionner le secteur où sommes-nous condamnés à croiser simplement des “mises à jour” de terminaux vendus par millions ?

Vous ne l’avez jamais vu, mais il a un air de déjà-vu

Si révolution il devait y avoir, quel serait pour vous le futur de la mobilité :

On garde le concept smartphone à savoir une unité avec un écran qui se tient à une main ?

On bifurque vers le “hardwear” à savoir des vêtements ou des accessoires connectés à la manière des Google Glass ou de l’I’m Watch ?

On laisse tout tomber, on revient à l’époque des Pogs et des pif-pof car au fond, c’était mieux avant.

Dites moi ce que l’avenir nous réserve. Quant à moi, je retourne jouer avec mon Qtek 9100. Lui au moins pouvait tenir 3 jours sans recharge…