Android continue de dominer en France

Smartphone

Par Pierre le

Dans une étude publiée par Deloitte, il apparaît que l’OS préféré des français reste toujours Android, avec 39% des propriétaires de smartphones et tablettes qui sont équipés. Cette étude fait également apparaître d’autres données intéressantes, comme le fait que 35 % des sondés possédant un smartphone en ont également un deuxième. Ce chiffre ressort également avec les consoles de jeu portables.

De même, nous constatons qu’au pays du camembert, 41% des personnes possèdent un smartphone, et la tablette a percé dans 15 % des foyers. Nous constatons tout de même que la majorité des Français (70%) utilisent encore le plus souvent leur ordinateur pour aller sur le web.

Le smartphone est un incontournable qui reste en tête des intentions d’achat des équipements électroniques. Malgré tout, les usages évoluent encore lentement : par exemple seuls 5% des personnes déclarent être prêtes à payer par NFC avec leur smartphone. Et plus de 62% n’ont jamais acheté une application,

explique Ariane Bucaille de Deloite. D’autres chiffres intéressants ressortent également de l’étude, comme le fait qu’Android reste l’OS préféré des Français avec 39% des mobinautes équipés, contre 27 % pour iOS. L’étude a été réalisée auprès de 2000 personnes dites « représentatives ». L’étude complète est disponible ici.

Source: Source