Beyond ne pouvait se passer d’Ellen Page

Par Cyril le

David Cage a déclaré au site CVG qu’il n’avait pas envisagé quelqu’un d’autre pour le rôle de l’héroïne de Beyond: Two Souls.

Revenant sur la participation de l’actrice au prochain jeu de son studio Quantic Dream, il a avoué ne pas avoir de plan de secours en cas de refus de sa part:

Si elle avait dit non, j’aurais vraiment été dans la merde. Elle me semblait un choix évident. Nous avons contacté son agent et lui avons envoyé un paquet avec une copie du script du prochain jeu, un exemplaire et une liste de critique de Heavy Rain, le tout avec une lettre la suppliant de dire oui.

Bien qu’elle ne soit pas très portée sur les jeux vidéo, Ellen Page s’est néanmoins montrée très enthousiaste vis-à-vis du projet, en grande partie grâce au script:

Quand elle a lu le script de Beyond, elle a compris qu’elle pouvait s’y retrouver. C’est une fille qui aime prendre des risques, faire des expériences. Regardez sa filmographie: elle a joué dans Inception, mais aussi Juno et Hard Candy. Elle aime les innovations, et je crois que c’est pour cela qu’elle a décidé de participer au jeu.

La jeune actrice a été filmé pendant plusieurs mois dans les studios de Quantic Dream afin de réaliser les scènes de performance capture nécessaire au déroulement du jeu. Après un Heavy Rain qui avait divisé les joueurs par son approche du jeu vidéo et de sa narration, le prochain jeu de David Cage est probablement l’un des jeux les plus attendus de 2013 par les joueurs de Playstation 3.

Source: Source
stopwatch 2 min.