Google rachète l’éditeur de Snapseed

Sur le web

Par Domejean le

Nik Software, l’éditeur de l’application Snapseed populaire sur iOS, vient d’annoncer son rachat par Google. Une annonce également faite par Vic Gundotra, responsable Google+, qui explique vouloir aider les utilisateurs à créer les photos qu’ils aiment et espère rendre ça possible grâce à l’expérience de Nik Software…

Nik Software est connu pour ses plug-ins, ses logiciels de traitement photo et surtout, pour son application Snapseed, qui, à la manière d’Instagram, permet d’ajouter des filtres ainsi que d’apporter des améliorations à une photographie prise avec son smartphone. À la différence d’Instagram, Snapseed est beaucoup plus complet et riche en fonctionnalités, ce qui justifie que cette application soit payante (3,99 €). Notez qu’un logiciel Snapseed est également disponible pour Windows et Mac. Nous pouvons donc y voir un gros intérêt pour Google, qui, tout comme Facebook, dispose de sa propre application « à la mode » sur smartphones et ne se laisse pas distancer…

Pour le moment, aucune information concernant le montant de la transaction, ni sur l’avenir de l’application. Va t-elle rester payante ? Va t-elle également s’intégrer aux services Google relatifs, comme Picasa ?

Snapseed

Source: Source