Microsoft lance son Sculpt Comfort Keyboard

Hardware

Par Moe le

A quelques semaines de la sortie de Windows 8, les équipes de la division périphériques de Microsoft en profite pour ressortir le mythique natural keyboard dans une version au goût du jour. Baptisé Sculpt Comfort Keyboard, ce nouveau périphérique reprend les lignes ondulées du natural keyboard de la marque tout en se bonifiant de petites […]

A quelques semaines de la sortie de Windows 8, les équipes de la division périphériques de Microsoft en profite pour ressortir le mythique natural keyboard dans une version au goût du jour.

Baptisé Sculpt Comfort Keyboard, ce nouveau périphérique reprend les lignes ondulées du natural keyboard de la marque tout en se bonifiant de petites (et grosses) attentions comme le repose-poignet amovible.

L’intégration poussée de ce Sculpt Comfort Keyboard au nouveau système d’exploitation de Microsoft ne se limite pas à la touche Windows revue et corrigée et se traduit pas la présence de touches de fonction inédites :

invocation de la barre latérale droite

bascule entre deux applications

carrousel d’applications (fameux Alt+Tab)

mode exposé

invocation de la barre d’applications

La barre espace a subi un traitement de choc également et les ingénieurs de Microsoft sont partis d’un constat simple : la majorité des utilisateurs utilisent exclusivement le côté droit de la barre espace laissant ainsi un espace inutilisé à gauche.

Dans le but de minimiser les mouvements de poignet, le côté gauche de la barre espace est dédié à la touche retour arrière ce qui évite les gymnastiques incessantes.

Rassurez-vous toutefois, la fonctionnalité est optionnelle et requiert que les deux touches “espace” soient actionnées en même temps pour fonctionner.

Sans-fil, le Sculpt Comfort Keyboard sera disponible en même temps que Windows 8 a un tarif public conseillé de 59,99 dollars, soit 10 dollars de plus que l’actuel Natural Keyboard, filaire quant à lui.

Source: Source