Passer au contenu

RevolutionTT : 20 000 identifiants utilisateurs piratés

écrit par Axel Dufey Un fichier d’une taille de 645Ko est apparu mardi dernier sur le célèbre site The Pirate Bay. Jusque là rien d’anormal, sauf…

écrit par Axel Dufey

Un fichier d’une taille de 645Ko est apparu mardi dernier sur le célèbre site The Pirate Bay. Jusque là rien d’anormal, sauf que ce fichier texte révèle que des pirates afghans auraient réussi à pirater le client BitTorrent : RevolutionTT. Ce sont donc plus de 20 000 identifiants utilisateurs qui auraient été mis en ligne, accompagnés d’un message des auteurs du hack : 

RevTT a été piraté par des hackers en Afghanistan ! La société afghane est civilisée. Bien sûr, nous avons des Talibans stupides, mais nous avons aussi beaucoup de gens instruits qui vivent dans la belle ville de Kaboul.

Comme tous les clients BitTorrent, RevolutionTT garde secrètement le nombre d’utilisateurs inscrits, mais il se pourrait bien que les hackers soient parvenus à pirater près de la moitié des comptes de ce client. Pour le moment, RevolutionTT a verrouillé tous les accès à son service. Il est d’ailleurs probable que ce ne soit pas qu’un « simple hack », mais plutôt une récupération de la base de données qui aurait pu être effectuée par l’un des administrateurs du site à l’issue d’une altercation avec le reste de l’équipe.

RevolutionTT

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. petite coquille un client bitorent est un programme acceptant les connexions utilisant le protocole bitorrent. Là il s’agit d’un site proposant des liens de téléchargement bitorrent. C’est donc un tracker. Est comme il fallait s’inscrire pour y accéder c’est ce qu’on appel un tracker privé.

    🙂

  2. En gros il(s) pretend(ent) avoir fait tous ça pour qu’il y a des “gens instruits” à “Kaboul.”
    Alors là perso Il(s) se sous éstime(nt) 🙂

    J’peux faire mieux , oullala le ciel est bleu … et c’est la vérité , je le jure :p

  3. “pirates afghans auraient réussi à pirater le client BitTorrent : RevolutionTT”
    loool ce big FAIL du JdG… sérieux vous êtes la honte des geeks arrêtez le massacre par pitié! restez cantonné à vos smartphones de merde!
    et faut être con pour utiliser le même pass partout…

  4. J’aurais appris une chose avec cet article. On peut desormais grace au JDG s’inscrire sur un client bittorent. Reste plus qu’a trouver ou s’identifier…

    Et ca ose s’appeler journal du GEEK … sandec changez de dns pour journaldelamodedetreungeek…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *