Cybergeddon, un blockbuster pensé pour le web

Sur le web

Par Pierre le

Anthony E. Zuiker, vous connaissez forcément ce nom. Mais si, vous savez, vous le voyez à chaque fois que vous regardez un épisode de CSI. Le créateur de la célèbre franchise s’est lancé dans un nouveau projet un peu particulier, puisque sa nouvelle création n’est autre qu’un blockbuster diffusé exclusivement sur le web. La diffusion a d’ailleurs commencé aujourd’hui même sur le site de Yahoo! cinéma.

Cybergeddon raconte l’histoire de Chloe Jocelyn, une agente experte dans en piratage informatique chargée d »enquêter, avec son coéquipier Frank Parker, sur une série d’attaques informatiques. Ils sont aidés par un cyber criminel surnommé Rabbit, qui les aide depuis sa cellule. Ensemble, ils devront déjouer les plans du grand méchant Gustov Dobreff, qui dirige un réseau mondial de cybercriminalité.

Je vous l’accorde, le scénario ne brille pas par son originalité. Mais la particularité de Cybergeddon est d’être diffusé sur le web. Au total, ce sont donc 9 épisodes qui seront diffusés sur 3 jours sur Yahoo! Cinéma. En plus de la mini série Cybergeddon, Monsieur Zuiker vous proposera des scènes inédites développant les personnages, et également quelques making of. La série se veut le plus réaliste possible, et le réalisateur insiste sur le fait qu’elle a été réalisé avec l’aide d’experts en cybercriminalité, notamment de Norton by Symantec. La diffusion de Cybergeddon commence dès aujourd’hui, et c’est par ICI que cela se passe.