The Flying Rock, une web-série de SF ambitieuse

Série

Par Pierre le

The Flying Rock est un bar paumé trônant sur un astéroïde en plein milieu de l’espace. Repaire de brigands, de marchands et d’autres criminels en tout genre qui viennent ici pour passer du bon temps, The Flying Rock est tenu par Wes, un barman quinquagénaire qui fait tout pour tenir son établissement le mieux possible.

Screenshot

Voici le postulat de départ de The Flying Rock, web série en développement depuis maintenant plus de deux ans. Une web série française (oui, monsieur !) qui se veut ambitieuse, sérieuse, mais qui n’a pas non plus la prétention de vouloir égaler ou imiter ce qui a déjà été fait par le passé. Un concept nouveau qui part d’une idée très simple : Comment la vie se déroule-t-elle dans les bars aperçus dans les univers de SF ?

L’avantage de cette idée est qu’il n’y a pas besoin de sortir du bar pour raconter une histoire. Tout se passe à huis clos et demande donc un budget réduit. C’est ce que nous raconte Alexandre Saudinos, qui porte le projet sur ses épaules.

Si le projet est bien avancé, il manque encore un petit quelque chose : de l’argent. C’est pour cela qu’Alexandre Saudinos et son équipe ont soumis leur projet sur la plate-forme de crowdfunding My Major Compagny. Et le tout à l’air de se dérouler parfaitement, puisque la moitié de la somme demandée a déjà été réunie.

Si le financement est un succès, la petite production nous promet dix épisodes de dix minutes pour la première saison. Un projet intéressant que nous allons suivre de très près.

Source: Source