Comme un vent de discorde sur Windows 8 ?

Android

Par Moe le

Les utilisateurs ont en horreur les produits commercialisés à la hâte par les constructeurs. Sans même parler des récents évènements liés à iOS 6, chacun d’entre nous peut au moins citer un produit ou service “non-fini” avec lequel il a du apprendre à vivre… Ou s’en débarrasser.


C’est donc cette fois-ci vers Microsoft que les regards accusateurs se tournent alors qu’une source “anonyme” confie à Bloomberg les propos de Paul Otellini, PDG d’Intel.

Ce dernier estime à l’occasion d’un entretien informel avec ses employés que le système d’exploitation de Microsoft ne serait pas prêt, mais qu’il sera lancé quoiqu’il arrive avant les fêtes de fin d’année afin de concurrencer Apple mais aussi Google sur le marché des plateformes mobiles.

La stratégie de Microsoft autour de Windows 8 est claire : offrir une expérience uniformisée entre plateformes à savoir la Xbox, les tablettes mais aussi les hybrides à mi-chemin entre PC portables et tablettes tactiles et enfin le PC (car n’en déplaise à certain il existe toujours).

Toutefois, le discours officiel d’Intel est bien loin de ces propos qu’il faut prendre avec tout le recul nécessaire : selon la firme, Windows 8 représente un tremplin incontournable dans la stratégie de développement de la marque, principalement sur le marché des SoC Medfield par exemple.

Microsoft de son côté a souhaité réagir sur ces supposées fuites (d’une conversation informelle et privée) :

[Windows 8] est le système d’exploitation le plus testé et prêt de l’histoire de Microsoft… Nous sommes impatients de rentre Windows 8 disponible au monde entier le 26 octobre prochain.

Des propos résolument optimistes à un mois jour pour jour du lancement du système d’exploitation le plus marquant de l’histoire de l’éditeur, qui a tout simplement aligné toute sa communication visuelle sur ce lancement.

Source: Source