Passer au contenu

Adieu Carte Musique Jeune

C’est à la fin du mois, le 25 octobre pour être précis, que la Carte Musique Jeune va s’arrêter ! Lancée il y a deux ans,…

C’est à la fin du mois, le 25 octobre pour être précis, que la Carte Musique Jeune va s’arrêter ! Lancée il y a deux ans, l’opération s’est transformée en véritable fiasco et n’a jamais convaincu le consommateur. Pourtant l’intention était louable, puisque vous achetiez une carte à 10 euros par exemple, et cela vous permet de télécharger 20 euros de musique (sans DRM théoriquement) sur de nombreuses plates-formes. Le gouvernement arrête donc les frais et stop cette Carte Musique Jeune qui ne devrait pas manquer à beaucoup de personnes. “Attention, si vous disposez encore de crédit sur votre Carte musique, il faudra le dépenser avant cette date sous peine de le perdre” annonce igeneration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’était une vaste blague cette carte !
    Les 50% de rabais étaient entièrement à la charge du contribuable… Ce qui est un immense cadeau aux majors qui n’avaient pas à faire d’efforts sur le prix de la musique.
    Bon, en plus ça n’a pas marché.
    Magnifique, avec ça ils pourront se dire : “même à moitié prix la musique ne se vends pas… donc si on a un problème c’est pas par ce qu’on est cher, c’est la faute des pirates.”

  2. Content de voir que l’argent des taxes ne sert plus à sponsoriser Pascal Nègre et autres vautours, qui redistribuent 2% de la valeur des ventes aux artistes…

  3. C’etait bien pratique, il ne vérifiait pas l’age, j’ai pu tester deezer premium pendant 6 mois comme ça (j’ai changé de crémerie depuis)

  4. Moi aussi elle me servait a télécharger sur l’App Store à moitié prix.
    Quelle alternative maintenant ?

  5. Nos politiques sont toujours mal inpirés lorsqu’ils veulent mettre leur nez dans les arts et internet.
    Et comme le dit NekoToya, il n’était pas normal que ce cadeau soit à la charge du contribuable pour le plus grand bien des majors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *