Passer au contenu

Le code source du Galaxy Note II disponible !

Avis à la communauté des développeurs et des bidouilleurs en tout genre, Samsung vient de rendre disponible le code source de son dernier terminal (ou phablette…

Avis à la communauté des développeurs et des bidouilleurs en tout genre, Samsung vient de rendre disponible le code source de son dernier terminal (ou phablette pour les intimes pas de jaloux) le Galaxy Note II.

Sous le nom de code GT-N7100 (nom de code à entrer dans la barre de recherche), vous aurez accès aux fichiers zip de la version du terminal qui vous intéresse.

A vos cuisines !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Bonne nouvelle pour les Roms Customs.
    Cela dit, je trouve que Samsung fait du très bon boulot sur ses Roms Stocks et je n’ai jamais ressenti le besoin de passer sous une Custom pour mon Note.
    Et de ce qu’on a pu voir du Note 2, le software est exceptionnel.

  2. @KotS assez d’accord avec toi. En fait, sur le 1, j’étais passé sur une custom uniquement parce que Samsung m’a énerver à reculer sans cesse la mise à jour sous ICS.
    Maintenant que j’ai un Note2 et que ce dernier est directement sous Jelly et qu’effectivement la surcouche Samsung fonctionne bien et est bien intégrée, je ne vois pas l’intérêt de s’embêter à flasher.

  3. Voilà ce qui fait que l’OS Androïd est le système personnalisable par excellence, et clairement orienté geek … contrairement au babyphone d’une marque bien connue.

  4. Pas du tout d’accord, pour ma part… Touchwizz est beaucoup trop lourd et doté d’applications tournant en tâche de fond sans que l’utilisateur sache pourquoi. Je ne parle pas du fameux kernel sur le GNote 1 qui grillait le portable lors des mises à jour. D’ailleurs, ces mêmes mises à jour sont soumises au bon vouloir du constructeur.

    Samsung a réussi à me dégoûter d’Android, pour ma part. J’aurai bien voulu des roms custom pour remplacer la stock, mais, à chaque fois, il manquait un truc : stabilité, autonomie ou fonctionnalités. Pourtant, quand on a goûté à CyanogenMod ou consorts, c’est difficile de revenir à un OS limité.

    Si un jour je reviens sur Android (pas sûr, le Lumia 920 arrive), ce sera un Nexus et uniquement un Nexus.

  5. D’après les vidéos de tests que j’ai vues, en effet il n’y a pas vraiment besoin de le bidouiller ce Note 2, il est parfaitement à jour et je trouve la surcouche beaucoup plus digeste qu’avant !

  6. Pour moi, Android, c’est comme D&Co : tu peux tout changer, mais si tu as des goûts de chiottes, tu auras de la merde au final.

    Plus sérieusement, même le geek que je suis a fini par se lasser des flashs à tout va. Changer de rom tous les deux jours (un grand maximum pour moi, généralement) a fini par me lasser. Je préfère avoir un téléphone qui marche à coup sûr et bien pensé. Et ce n’est pas au BabiPhone que je pense.

  7. Il faut pas exagérer non plus, ce n’est pas parce qu’on flash qu’on est un flasheur fou (bon moi j’en suis un mais bon chuuuteuh)

    les Roms customs apportent des tweaks qui peuvent être super ! par exemple étant sur une AOKP modifié par M!k3 (membre du forum Frandroid pour faire sa pub ;)) il a ajouté pas mal de choses : un Kernel utilisant le code LINARO (une fluidité magnifique) une meilleure gestion des réglages du Son, pleins de petits ajouts géniaux (sur Galaxy Nexus la possibilité de retirer les soft keys !)

    et pour le Galaxy Note il y a une ROM géniale : Paranoid ! car avec un tel écran c’est le pied de pouvoir utiliser les applications au format tablette !

    bref chacun trouve midi à sa porte !

  8. Sauf que, soyons honnêtes, les roms custom ne concernent qu’une infime partie des gens… et pour avoir utilisé Paranandroid sur un Gnote, il y avait encore pas mal de choses à améliorer (ne serait ce que le full decoding sur les MKV).

    Après, j’ai été moi-même un gros défenseur d’Android et je continuerai à le défendre face à iOS. Mais côté plaisir d’utilisation, j’ai préféré revenir vers une petite paroisse, surtout à cause de l’autonomie et de l’ergonomie. Pour moi, la présentation “une icone = une application” est dépassée. Mais ce n’est que mon avis et ne blamerait personne qui pense autrement !

  9. pour ma part depuis que je suis en ROM custom ma batterie est en meilleure santé !

    après je suis d’accord, le flash est le lot d’une petite communauté, mais au moins ici, Samsung le laisse faire pour ne pas dire l’encourage (je crois même que le bootloader n’est même pas vérouillé de base mais je peux me tromper !)

  10. @Breizhim :

    Attention ne fait pas l’erreur que tout le monde relais et qui fait passer ce genre de périphérique comme réservé à l’élite et difficile d’accès, alors que le système n’est juste pas limité comme les autres. Il offre simplement davantage de possibilités.

    C’est très important pour la pérennité de l’appareil : la batterie amovible empêche fortement l’obsolescence programmée, et lorsque Samsung arrêtera d’apporter des mises à jours la communauté le fera.

  11. @Nastrahl: Oui bien-sûr ! Je dis cela car je poste sur le JDG. Androïd s’adapte parfaitement à tous les profils d’utilisateur. J’ai d’ailleurs cédé mon Galaxy S à mes parents, qui en sont pleinement satisfaits. L’iPhone aurait fait l’affaire aussi, parfaitement adapté au large public (mais un prix clairement exorbitant vu le matériel, d’où l’aspect bobo des fanboys).

    Maintenant il semblerait que Google prenne une direction très négative avec ses Nexus. Pas de slot microSD pour le Galaxy Nexus, et il semblerait que ce soit ni slot microSD ni batterie amovible pour le prochain Nexus par LG (sauf erreur), mais un prix attractif.

    Finalement, je suis content que Samsung joue le rebelle en proposant un S3 avec microSD et touches physiques, à l’encontre des recommandations Google. Ca doit rester comme ça. Enfin … sans les application S xxx (S Calendar , etc …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *