Passer au contenu

Le Galaxy Note II victime d’une faille de sécurité

L’iPhone n’est pas le seul à rencontrer de gros problème de sécurité au niveau de son écran de verrouillage. Samsung est également à son tour touché…

L’iPhone n’est pas le seul à rencontrer de gros problème de sécurité au niveau de son écran de verrouillage. Samsung est également à son tour touché par le même type de faille.

note_2323527b

Cette vulnérabilité touche en particulier le Galaxy Note II et permet à un hacker de contourner le code de verrouillage du phablet (qu’il s’agisse du code chiffré, du mot de passe, de la reconnaissance faciale ou du dessin). Comme pour l’iPhone, le processus de contournement passe par la fonction d’appel d’urgence disponible à même l’écran de verrouillage de l’appareil. En maintenant le bouton Home, le pirate peut jeter un oeil sur la page d’accueil et même appeler un contact du carnet d’adresses.

La manipulation est très simple mais demande un certain sens du tempo. Rien ne dit d’ailleurs qu’elle ne touche que le Galaxy Note II sous Android 4.1.2 : d’autres smartphones utilisant la surcouche TouchWiz de Samsung pourraient être affectés. La faille est cependant moins « grave » que celle d’iOS, qui permet elle de passer des appels, consulter la liste des contacts et même écouter les messages Voicemail. Néanmoins, il serait bon de corriger définitivement ce problème, que ce soit chez Apple ou chez Samsung.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sur le S2 non plus y a pas le bouton.
    De toute façon faille de sécu comme ca ca me fait bien rire. Si le mec peut tenter ca c’est qu’il a déjà carotte ton téléphone donc de toute façon tu l’as dans le cul.

  2. Galaxy Note 2 – GT7100
    Rom Omega V12
    Kernel RedPill 1.30

    Je viens de tester la faille ne fonctionne pas …

    U mad ?

  3. je viens de tenter la manip sur mon Note2 et soit je n’ai pas été assez rapide soit ça ne marche pas.
    j’ai la version 4.1.2 XXDMB2.

  4. Fonctionne également sur galaxy s3 avec rom officielle pour version nu, dernière en date distribué par kies, la rom comprenant la mise à jour corrective pour la batterie, évitant de trop ce bouffé vite.

    J’ai pas essayé sur un note premier du nom…

  5. @nasp : C’est comme pour la faille de l’iphone, il faut être assez rapide.

    @Zeugma : Non, car si tu es sur Samsung Dive, tu peux géolocaliser, bloquer, faire sonner ou complètement effacer ton mobile.

  6. j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de failles chez Samsung, la faille des processeur Exynos puis le probléme de la carte mére du Galaxy S3 puis celle-là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *