Bientôt une “wishlist” sur Facebook

Sur le web

Par Pierre le

Durant de nombreuses années (seulement 2 en fait…), les utilisateurs ont souhaité l’apparition d’un bouton, je n’aime pas, pour faire la balance avec le bouton j’aime. Mais qu’on se le dise, un tel bouton ne verra jamais le jour. Cela ne veut pas dire pour autant que Facebook ne travaille pas à l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité. Selon Reuters, le réseau social est en train de tester un bouton Want sur son site, qui pourrait se traduire par je veux (ou je voudrais, ou même je souhaite, pour être poli).

En effet, Facebook, qui doit maintenant tout miser sur la monétisation de son réseau, prévoirait de créer ce bouton pour permettre aux utilisateurs d’établir des Whishlists, ces listes de souhait que voient tous vos amis, afin que ceux-ci ait des idées de cadeaux lors de votre anniversaire… Ce système, déjà utilisé par certains logiciels comme Steam, a fait ses preuves, mais Facebook voudrait aller encore plus loin.

Le réseau social de monsieur Zuckerberg prévoirait en effet de l’intégrer sur des sites d’e-commerce. Au lieu d’aimer un produit, like qui va ensuite se noyer dans le flot des informations de votre mur, vous pourrez bientôt wanter. Votre wishlist serait alors bien apparente, et plus pratique. Une bonne idée, qui pourrait profiter à la fois aux sites de vente en ligne, et également au réseau social.

Source: Source