Passer au contenu

MegaUpload : La procédure continue

Kim Dotcom est en pleine finalisation de sa nouvelle plate-forme, Megabox, mais cela ne signifie pas que sa bataille judicaire avec le gouvernement américain est terminée….

Kim Dotcom est en pleine finalisation de sa nouvelle plate-forme, Megabox, mais cela ne signifie pas que sa bataille judicaire avec le gouvernement américain est terminée. Un autre épisode vient égayer la vie de notre cher Kim. Ses avocats avaient en effet demandé au juge chargé de l’affaire d’abandonner l’extradition, demande rejetée par le magistrat.

Les avocats de Kim Dotcom se basaient sur le fait que MegaUpload n’avait aucune infrastructure dans le pays de l’oncle Sam. Kim Dotcom habite en Nouvelle Zélande depuis plusieurs années, et le siège social de la plate-forme se situait à Hong Kong. La seule présence de MegaUpload aux Etats-Unis se résumait à la location de quelques datacenters.

Mais cela n’a pas suffi pour dissuader le juge d’abandonner les poursuites. Kim Dotcom est donc toujours sur le coup d’une extradition vers les Etats-Unis, et il sera fixé sur son sort en mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Si en Amérique la loi est est comme en Belgique, il suffit qu’un des éléments constitutifs de l’infraction soit commis sur le territoire de l’Etat pour qu’on puisse juger l’ensemble de l’infraction continue. Ce qui justifierait qu’il soit poursuivit de cette manière … 🙂 Il serait donc effectivement intouchable si absolument rien ne se trouvait sur le territoire américain 🙂

  2. Les ricains feraient mieux de s’occuper de leurs villes en faillites (Détroit par exemple) que d’aider les majors a se faire du cash (cash qui n’aidera pas les villes ni le gouv’) dans tous les sens.

  3. évidement que le juge ne va pas lâché l’affaire, quand on est corrompu et quand plus on à le soutient de son état on va jusqu’au bout!

  4. Il faudrait que la Nouvelle-Zélande ou Hong Kong fasse une requête car c’est leur territoire qui sont concerné et nullement les États-Unis.

  5. @louna737 Je sais pas si ils sont cons, mais avant d’insulter c’est mieux de savoir parler français :
    alalala CES américainS (verbe?) aussi conS les uns que les autres.

  6. Si j’ai bien compris, c’est le juge américain qui a décidé que l’extradition aurait lieue, et pas le juge néo zélandais. Donc en fait il est pas extradé? Right?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *