iOS 6 Maps : une étude annonce 74% de satisfaction aux US

Apple

Par Moe le

En dépit des excuses publiques de Tim Cook, PDG d’Apple au sujet de l’application Maps, le tableau n’est pas totalement noir, du moins selon une modeste étude du blogueur Mike Blumenthal.


En se basant sur un échantillon de 200 réponses, le sondage montre qu’une majorité d’utilisateurs (50,7%) s’estiment satisfaits de la nouvelle application de cartographie et de navigation tandis que 23,3% des sondés jugent l’application satisfaisante pour une usage quotidien.

Bien que le panel d’utilisateurs soit relativement limité, sa composition qualitative a été jugée suffisamment diversifiée pour légitimer la pertinence de l’étude.

Parmi les moins convaincus, 17,2% estiment que l’application est défaillante sans que ce soit un inconvénient à même de leur faire regretter le changement opéré par Apple. Les plus déçus (3,2%) estiment que leur expérience utilisateur a été dégradée au point où ils n’envisagent plus l’achat d’un terminal iOS à l’avenir.

En profondeur, l’étude montre que les femme réservent un accueil plus favorable à l’application Maps d’Apple tandis que les personnes résidant en zones rurales représentent un pourcentage plus élevé de mécontentement.

Quoiqu’il en soit, il faut garder en tête que l’étude a été réalisée aux Etats Unis, où les utilisateurs se déplacent majoritairement en voiture plutôt qu’en transports en commun et à pied. Un facteur non négligeable qui permet de pondérer la portée mais aussi la pertinence de l’étude.

Source: Source