La taille moyenne des écrans de nos terminaux augmente

JDG Network

Par Moe le

Il n’aura échappé à personne que la taille des objets que nous portons quotidiennement à nos visages augmente de manière exponentielle ces dernières années.


Si j’ai su attirer la population aux idées les plus perchées que l’on puisse rencontrer sur le web, je m’intéresse maintenant aux autres (oui vous les normaux) : Les écrans de nos appareils électroniques augmentent à une vitesse folle.

Alors que des dimensions telles que le 4,5 pouces tendent à s’imposer comme la norme, la tendance est au rétrécissement sur d’autres secteurs, PC portables en premier lieu.

Ainsi, les GPS, smartphones, baladeurs multimédias, écrans PC, téléviseurs ont vu leurs diagonales d’écran croître tandis que des produits tels que les PC portables (ultra portables en premier lieu) sacrifient la taille de la dalle au profit du poids.

Une étude du NPD DisplaySearch anticipe une augmentation de 38% de la taille des écrans de smartphone d’ici à 2013 (début de l’étude : 2010). Une tendance qui se décline à l’ensemble du marché à l’exception faite encore une fois des PC portables.

Toujours plus grands, nos écrans affichent en moyenne des dimensions que nous aurions considérées comme un luxe il y a encore 24 mois.

La volonté de repousser les limites de taille des écrans vous semble-t-elle pertinente ? Réagissez avec nous sur le forum.

Source: Source