AppStore : des applications plus lourdes

Apple

Par Domejean le

ABI Research a publié une étude qui montre que la taille des applications présentes sur l’AppStore augmente de plus en plus. De quoi faire réfléchir sur la capacité de stockage à choisir avant achat, puisqu’il sera de plus en plus difficile de pouvoir stocker sur son terminal de 16 Go (entrée de gamme) toutes les applications que l’on désire.

Dans le détail, entre mars et septembre dernier, la taille globale d’une application iOS a augmenté de 16%, en atteignant 23 Mo. Concernant les jeux, la taille a augmenté de 42%, atteignant cette fois 60 Mo. Cette augmentation s’explique par le fait que les développeurs doivent s’adapter aux écrans Rétina et de l’augmentation du téléchargement Over The Air, qui propose le téléchargement de fichiers depuis l’AppStore, qui dépassent les 20 Mo. L’analyste d’ABI Research, Aapo Markkanen explique :

Les utilisateurs d’appareil iOS d’une capacité de 16Go seront les premiers à prendre conscience de ce manque et à se demander quelle application ils désirent garder et celles qu’ils devront désinstaller […] Cela pourrait aussi accélérer l’idée du Cloud Mobile de façon significative comme un moyen de remède pour le stockage.

AppStore

Source: Source