Gigabyte M7 Thor : la symétrie à la fête

Hardware

Par Moe le

Après la AiVia Krypton, le constructeur Gigabyte récidive sur la scène des périphériques avec une autre souris : la M7 Thor. Si certains d’entre vous ont pensé à un mix entre Mass Effect et The Avengers nous n’êtes pas seuls.


Sans surprise, la symétrie de ce nouveau modèle indique qu’à l’instar de son confrère les gauchers n’auront pas à s’employer outre mesure pour apprivoiser l’engin. De dimensions modestes (13,7 x 7,8 x 4,1 cm), la M7 Thor pèse 110 grammes sur la balance.

Le capteur, dont la marque n’est pas connue dispose de quatre niveaux de sensibilité : 800, 1600, 5600 et enfin 6000 DPI via les pilotes. L’accélération annoncée est de 30G.

Résolument simpliste, le nombre de boutons est réduit à l’essentiel et l’on aura droit à trois boutons supplémentaires en sus des traditionnels clics gauche et droite : deux boutons Suivant/Précédent au niveau du pouce ainsi qu’un bouton de changement de la sensibilité sur le dessus de la souris.

Point de salut toutefois pour les gauchers qui auraient la mauvaise idée de vouloir utiliser les boutons suivant/précédent : ils ne sont pas dupliqués sur le côté droit…

La molette ainsi que les boutons sont tous programmables via l’interface qu’il nous tarde d’apercevoir.

Pas de date ni de prix annoncé sur le territoire, mais il est prudent de tabler sur un positionnement tarifaire proche des 40 euros.

Source: Source