Un nouveau Conan avec Schwarzenegger!

Cinéma

Par Pierre le

Entre l’époque où les océans ont englouti l’Atlantide et l’avènement des fils d’Arius, il y eut une période de l’histoire fort peu connue dans laquelle vécut Conan, destiné à poser la couronne d’Aquilonia ornée de pierres précieuses sur un front troublé. C’est moi son chroniqueur qui seul peux raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures…

Conan le barbare est un film culte pour beaucoup de raisons. Tout d’abord, car il est l’adaptation en film de la série de Robert E.Howard, l’un des premiers écrivains d’Heroic Fantasy. Ensuite, car c’est là l’un des premiers rôles de Schwarzenegger. Et enfin, car il a bénéficié d’une réalisation soignée et d’une bande originale impeccable.

Même si le film a mal vieilli, il est toujours agréable de le regarder aujourd’hui, malgré son côté « bourrin » et niais. Nous avons vite fait d’oublier Conan le destructeur, la suite sortie en 1984, et nos cerveaux ne se sont pas remis du remake sorti l’année dernière. Mais l’espoir n’est pas perdu ! En effet, Arnold Schwarzenegger s’apprête à renfiler le slip du guerrier légendaire dans un troisième opus de la série originale !

Ce troisième film s’intitulera The Legend of Conan, et sera réalisé sous la houlette d’Universal Studio. C’est Chris Morgan qui se chargera du scénario, et il sera l’un des producteurs associés au projet. Oublié Conan 2011, mais également Conan le destructeur ! Le film reprendra l’histoire de Conan le barbare de John Milius, qui s’achevait sur un plan du guerrier cimmérien sur son trône. Le projet devrait voir le jour en été 2014, et l’on espère qu’il sera à la hauteur du personnage mythique. Crom !

Source: Source