Vers une tablette Xbox Surface ?

Microsoft

Par Pierre le

Et si Microsoft misait tout sur le marché des tablettes, et ce même dans le domaine des jeux vidéos ? C’est en tout cas ce que laisse penser The Verge, qui, en citant des sources haut placées, évoque l’existence d’une tablette Xbox Surface.

Selon le site, cette Xbox Surface serait une tablette 7 pouces, et pourrait faire tourner une version très modifiée de Windows, orientée sur les jeux. Rien n’a filtré concernant ses capacités, mais The Verge parle d’un processeur ARM et de capacités assez robustes en termes de mémoire vive. Elle remplirait les fonctions simples d’une tablette, comme la navigation web et la consultation d’emails, mais serait bien évidemment orientée jeux.

Microsoft réfléchirait à une telle tablette depuis bien longtemps, déjà même avant l’annonce de Surface. Toujours d’après The Verge, les ingénieurs de la firme travailleraient d’arrache-pied dans les bureaux de Redmond pour concevoir la machine.

Une rumeur que n’a pas commenté Microsoft. Après la sortie de Surface, Microsoft pourrait passer la seconde en ce qui concerne les ardoises tactiles, et sortir sa nouvelle tablette gaming. Rumeur oblige, prenez les pincettes habituelles.

Source: Source
stopwatch 2 min.
Votez Microsoft !