Facebook : réponse aux commentaires et notifications sonores

Sur le web

Par Domejean le

Facebook serait en train de tester plusieurs nouveautés sur une poignée d’utilisateurs dont : la possibilité de répondre à un commentaire et un système d’avertissement sonore pour les notifications…

Avertissements sonores
Pour ma part, s’il y a bien une chose que je déteste (en plus des émoticônes)  c’est bien les notifications sonores, que ce soit sur messagerie instantanée, sur smartphone ou sur le chat Facebook… C’est simple, je désactive tout. Mais je ne suis pas tout le monde, sinon, Facebook n’aurait certainement jamais pensé à déployer une telle fonctionnalité : celle de recevoir un signal sonore à chaque nouvelle notification.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un test auprès de quelques utilisateurs afin de savoir si oui ou non, cette nouveauté sera utile et appréciée. Il ne reste plus qu’à espérer que ces notifications lasseront vite les testeurs. Quoi qu’il en soit, si Facebook déploie cette fonctionnalité, elle pourra être désactivée dans les paramètres du compte, bien heureusement.

Répondre aux commentaires
Inside Facebook nous informe que Facebook serait en train de tester une autre nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de répondre directement à un commentaire, comme le permet YouTube par exemple. Un test déployé sur cette page thaïlandaise.

Actuellement sur Facebook, les utilisateurs ont la possibilité de répondre à un statut et bien entendu, de répondre à un commentaire, en citant le nom de la personne par exemple. Cependant, lorsqu’un statut comporte de nombreux commentaires, cela devient vite brouillon. En ajoutant alors un lien « répondre » sous un commentaire, il sera plus simple de répondre directement à une personne, sans s’embrouiller avec le reste. Sur les « Pages », ça devient extrêmement nécessaire, une bonne chose donc.

Répondre Facebook

Source: Source