Passer au contenu

Un réflex, c’est tellement pratique

Bon, je ne sais pas encore quelle marque se cache derrière cette vidéo mais elle vise clairement les réflex ! Du coup, c’est forcément quelqu’un ou…

Bon, je ne sais pas encore quelle marque se cache derrière cette vidéo mais elle vise clairement les réflex ! Du coup, c’est forcément quelqu’un ou une marque qui veut mettre en avant les Compacts à Objectifs Interchangeables. En tout, elle m’a fait bien rire cette vidéo.

Oui bon, avec la pub sur la page Youtube et la description de chaque vidéo, il s’agit bien évidemment de Sony qui commence sa campagne pour son nouveau NEX-6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Oui m’enfin bon c’est un peu exagéré, j’aime bien les hybrides mais ils ont aussi leurs points faibles hein…

  2. Ouhai ! Ca veut dire que je peux revendre mon reflex Sony qui est inutilisable et pas pratique pour acheter un compact d’une autre marque à la place ? Ah zut, c’est une pub Sony 0_o. Si c’est bien pour le NEX 6, la pub est complètement débile car cet appareil est à peine moins encombrant qu’un reflex. Le plus encombrant reste l’objectif, donc que ce soit un reflex ou un hybride, c’est pareil !!

  3. @ titeuf007 : Les objectif sont ce qui prend le plus de place on est d’accord, mais c’est justement sur ce point que les hybrides améliorent la situation. En réduisant la distance entre capteur et optique, ils diminuent grandement la taille des objectifs !

  4. Hybride ou bridge, si tu change l’objectif le temps est le même (cf la partie avec la course de vtt).
    Quoi qu’il en soit, je garde mon reflex, avec mon gros sac et tout ce qui va avec ^^

  5. @titeuf007

    Le Sony Nex 6 est vendu en kit avec le 16-50 compact donc non ce n’est pas la même taille.
    Et pour avoir un Sony Nex 5N, je peux t’assurer que cela poutre bien pour quelqu’un qui ne veux pas trop s’embêter et avoir des photos de qualité tiptop.

  6. Quand tu te trimbales avec trépied, filtres, objos, batteries, flashs, etc etc … le gain représenté par le boitier devient insignifiant. Par contre, l’hybride avec juste un objo peu encombrant et polyvalent peut aussi jouer le rôle du compact expert habituellement utilisé comme complément du reflex. Et j’avoue que remplacer mon gros reflex ET mon compact expert par un seul appareil, c’est tentant ! A condition que l’hybride offre la même qualité et les mêmes possibilités créatrices (multiples accessoires) que mon gros reflex. Si c’est pas encore le cas, ça devrait pas tarder j’imagine.

    Faut se faire à la prise en main et à la visée électronique par contre, qui ne sont pas aussi agréables qu’avec un gros boitier à visée optique reflex justement…

  7. L’écart entre les reflex exert et l’hybride diminue de jour en jour…
    Le panasonic GH3 ou L’olympus E M-5 ce qui ce fait de mieux en hybride équivaut a un reflex entrée de gamme.
    L’avantage, l’encombrement et dans 2 ans l’obturateur électronique…
    C’est sur les REFLEX haut de gamme ont encore quelques années devant eux mais le jour ou l’hybride aura atteint le même niveau du REFLEX sa sera la fin…

  8. Shiraz Adama: Le panasonic GH3 ou L’olympus E M-5 ce qui ce fait de mieux en hybride équivaut a un reflex entrée de gamme.
    toi tu vas avoir des problèmes!

  9. @Shiraz Adama: Non, car les principes des hybrides et des réflex sont différents, ils sont destinés à des utilisations différentes. Par exemple, pouvoir changer son objectif sur un réflex permet tout simplement de s’ouvrir un très large choix d’options, ce qu’un hybride ne permet pas. Et l’objectif est crucial en photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *