Amazon : un script pour recevoir un cadeau de noël au hasard

Buzz

Par Moe le

Voici une information qui devrait ravir les geeks célibataires, seuls et probablement niveau max sur Battlefield 3 : Darius Kazemi, développeur, a mis au point un script capable de lui commander sur le site marchand Amazon un ou plusieurs produits complètement au hasard pourvu qu’il fixe une limite de prix. Sur son blog, Darius explique […]

Voici une information qui devrait ravir les geeks célibataires, seuls et probablement niveau max sur Battlefield 3 : Darius Kazemi, développeur, a mis au point un script capable de lui commander sur le site marchand Amazon un ou plusieurs produits complètement au hasard pourvu qu’il fixe une limite de prix.

Sur son blog, Darius explique que son expérience a une portée quasi philosophie dans le sens où elle offre un regard sur notre société consumériste et connectée.


Son script, baptisé pour la forme Amazon Random Shopper utilise l’API Wordnik afin d’obtenir un mot clé au hasard. A partir de ce ou ces mot clés (qui peuvent aller de Saucisse à Bentley), ARS (on l’appellera ainsi c’est plus simple) fait une recherche de CD/DVD ou livres sur Amazon et ajoutera au panier les articles qui ne dépassent pas le montant total du budget accordé pour la manipulation.

Les achats sont ensuite réglés à l’aide d’une carte de crédit pré payée (e-carte bleu en gros) afin d’éviter de mauvaises surprises en fin de mois.

Parmi les premiers “cadeaux” reçus par Darius figurent La linguistique cartésienne de Noam Chomsky, ouvrage qui traite des formes de langage développées à l’époque de René Descartes au XVII ème siècle ou encore un album du compositeur suédois Ákos Rózmann dont on vous laisse écouter un extrait en fin d’article.


Darius Kazemi (qui au passage a adoré la musique de Mr Rózmann) explique qu’il s’autorisera désormais 50 euros par mois de cadeaux sélectionnés avec soin par ARS.

Si vous souhaitez en savoir plus ur PhantomJS, un navigateur web contrôlable à l’aide de lignes de codes (pratique pour scripter à peu près toute activité sur le web) rendez vous sur le blog de Darius à cette adresse.

Source: Source