Sharky : une app en réalité augmentée pour Sphero

Gadget

Par Auré le

La balle à commander à l’aide de vos smartphones ou tablettes (Android et iOS) déjà présentée ici et ici par nos soins, revient avec une application en réalité augmentée mettant en scène un castor. Nommé Sharky, cette drôle de créature virtuelle viendra se superposer en temps réel à notre monde pour partir à la recherche […]

La balle à commander à l’aide de vos smartphones ou tablettes (Android et iOS) déjà présentée ici et ici par nos soins, revient avec une application en réalité augmentée mettant en scène un castor.

Nommé Sharky, cette drôle de créature virtuelle viendra se superposer en temps réel à notre monde pour partir à la recherche de cupcakes que vous devrez lui lancer. Jusque-là rien d’extravagant me direz-vous, excepté le fait que comme la balle Sphero jouera le rôle du marqueur AR, il sera possible à Sharky d’interagir avec les obstacles du monde réel. Prochainement disponible sur l’App Store et Google Play, vous trouverez sur GoSphero, toute la liste des applications compatibles avec Sphero.

Pour rappel, Sphero est une balle lumineuse de 74 mm de diamètre renfermant un robot qui vous permettra de déplacer cette sphère. Doté d’un système de recharge à induction, aucun câble n’est nécessaire pour la recharger et celle-ci dispose d’environ 1 heure d’autonomie. Comptez 130$ pour en faire l’acquisition.

Enfin, rappelons également que l’éditeur met même à disposition des développeurs une API open source pour créer vos propres applications.


Source: Source