Passer au contenu

Cyberattaque de l’Elysée : Les Etats-Unis réfutent toute implication

Ce matin, nous vous rapportions l’information dévoilée par le site de L’Express, qui indiquait que la cyberattaque de mai sur l’Élysée était d’origine américaine. En effet,…

Ce matin, nous vous rapportions l’information dévoilée par le site de L’Express, qui indiquait que la cyberattaque de mai sur l’Élysée était d’origine américaine. En effet, les sources du journal convergent pour mettre en cause l’oncle Sam. Le gouvernement américain s’est empressé de démentir l’information.

L’ambassade américaine de Paris a en effet réagi à l’affaire via un communiqué, démentant formellement son implication dans l’attaque de l’Élysée :

Nous nions catégoriquement ces allégations provenant de sources anonymes et publiées dans L’Express, qui parlent d’une participation des États-Unis dans une cyberattaque contre la France. La France est l’une de nos meilleures alliées. Notre coopération est remarquable dans le domaine du renseignement, du respect de l’ordre et de la cyberdéfense. Elle n’a jamais été aussi essentielle pour notre combat contre l’extrémisme.

Logiquement, donc, les États-Unis réfutent l’attaque, qui n’a pas encore d’auteur “officiel”. Le réseau interne de l’Élysée a été attaqué de l’extérieur via Facebook, et le ver qui s’est propagé dans ce réseau aurait vraisemblablement la même structure que le désormais célèbre Flame.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Nous trace tout le monde :
    – On sait la culotte que mettra demain la reine d’anglaterre
    – Le repas de Merkel hier
    – La nouvelle copine de Berlousconi
    – etc, etc

    Effectivement ils vont pas dire OUI c’est nous 😀
    Même pour la Syrie ils niaient les drones que les locaux avaient abattu et avaient pris en photo et vidéo. Maintenant une cyber attaque 😀

  2. facebook (face de bouc pour les intime) consultable de la défense ceci est déjà une aberration des tête aurai déjà du tomber avant de dire c’est la faute du voisin

    comme maintenant tout change :

    plus besoin d’espion la population bosse pour les autre état a leur insu ou pas le tout gratuitement voir même certain serai prêt a payer pour que leur vie soit étaler sur la place publique et révéler ainsi directement ou indirectement des information sensible

    de plus vu que l’on fait tous sous traiter faut pas se leurrer le matos qui équipé l’Élysée et bourrer de porte dérobé

    nos spécialiste sont les spécialiste mondialisé donc peuvent privilégier des intérêt sur d’autre voila ou on en est.

    c’est sur que c’est plus class que de se dire que c’est des mec avec bac + 40 qui défende les intérêt de la Nation que des robert et dudu consultant a leur heure pour l’État en toute discrétion dans un fauteuil au font du garage qui n’ont même pas le bac mais de vraie compétence, la fibre patriotique et qui bossai a l’œil

    oui les temps on changer et on vois ou on en est avec un peu de recule est ce mieux bon je sais je radote mais ai je vraiment tors

  3. Mais non je suis sûr qu’il y a une explication raisonnable derrière cela, il savait pas quoi vous offrir pour noël ou pour votre fête national alors il on voulu savoir ce que vous aimez. C’est tout, faut pas toujours être pessimiste dans la vie 😀

  4. Quand j’ai lu “notre combat contre l’extrémisme”, j’ai ri. Les USA ne sont-ils pas un État extrémiste?

  5. @Simvetanylen Euh non, pas à ma connaissance. Du moins les Nations Unies ne les considèrent pas comme tel. Peut-être insinuais-tu, du fait que tu es tout puissant et que tu te permets de juger la nation la plus puissante terrestre, que, selon toi, les États-Unis sont un État extrémiste. Enfin, pour le dire dans la langue de Shakespeare, “Who gives a fuck about what you think ?”

  6. On ne peut pas utiliser facebook dans ma pauvre industrie et ils ont même pas verrouillé ça à l’Elysée ? J’espère que c’est des conneries ! Si les gens veulent perdre leur temps au taf qu’ils prennent un smartphone bordelo.

  7. @Yves “plus puissante” dépend du point de vue et de l’échelle de mesure :p
    Mais extrémiste clairement pas en effet.

  8. C’est pas comme si c’était l’état qui a tué plus d’humain que les guerres des 2 derniers millénaires en un siècle …
    Moi j’appelle ça en effet un état extrémiste … bon après faut voir la définition d’extrémiste

  9. hum… on ne saura jamais qui a vraiment commandité cet acte.

    @pakalatak: je pense qu’il est possible qu’il est des gens qui “surveille” facebook ou encore “bosse” avec. Cela ne m’étonnerai pas que cela vienne de là.

  10. Ceci est un acte de guerre !!!
    Il faut une réponse claire et efficace.

    Mode guerrier taré
    Bombe nucléaire bien placé

    Mode guerrier chiant
    Donner la bombe nucléaire aux iraniens

    Mode Communiste
    Impot société américaine x 20000000

    Mode tapette
    ne rien faire

Les commentaires sont fermés.

Mode