Passer au contenu

SFR bug : des factures allant jusqu’à 15 000 euros

Si vous faites partie des clients SFR ayant reçu une alerte SMS ce week-end indiquant que le montant de vos communications hors forfaits s’élevait à 14 691 euros,…

Si vous faites partie des clients SFR ayant reçu une alerte SMS ce week-end indiquant que le montant de vos communications hors forfaits s’élevait à 14 691 euros, pas de panique. Il s’agit vraisemblablement d’un bug affectant la plate-forme SMS.

Ce week-end, une centaine d’abonnés ont pris peur en recevant un SMS indiquant :

Le montant de vos communications non comprises dans vos forfaits était (au 24 novembre) de 14.691,66 euros.

Un porte parole chez SFR a indiqué qu’il s’agissait d’un bug et qu’une enquête était en cours. Bien entendu, les abonnés en question ne sont pas redevables des dépassements de forfait indiqués. SFR s’est excusé auprès des ses clients, qui ont dû avoir une belle frayeur…

SFR

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. ahlala sfr et ses bug tous plus farfelus les uns que les autres…. les jeunes geek ne peuvent pas comprendre il faut remonter a quelques années en arrière …

    et apres on parle de free comme low-cost. je suis désolé mais sfr n’était pas mieux a ses débuts! et même maintenant ya pas grande différence…

  2. “Un porte parole chez SFR a indiqué qu’il s’agissait d’un bug et qu’une enquête était en cours. Bien entendu, les abonnés en question ne sont pas redevables des dépassements de forfait indiqués.”

    Ouer, encore heureux non ? x)

  3. Au moins, y a pas besoin de donner l’argent réclamé pour ensuite être remboursé comme avec les impôts ^^ (c’est du vécu…)

  4. je ne serai pas si sûre que toi tatsu-chan, pour avoir travaillé chez SFR on demande toujours mais alors TOUJOURS que le client paie sa facture avant de pouvoir le rembourser. Oui c’est complètement idiot, mais la raison est la suivante : tout est informatisé et les factures sont envoyé sans être vérifié, et si on effectue un remboursement ou que l’on annule la facture il y aura des problèmes au niveau de la comptabilité. Du coup le client paie (service facturation) et SFR rembourse ( autre service).

  5. Mouai je sens que vue la lourdeur de SFR (et Serpo le confirme), certains vont recevoir une facture impressionnante et/ou un joli virement…

  6. Personne ne parle du bug qui a privé de tv quelques milliers d’utilisateur du décodeur evolution du 16 au 25 novembre.

    Tapez “sfr Erreur SN1” dans un moteur de recherche pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *