Les applications Windows Store piratées !

Android

Par Moe le

Microsoft se retrouve dans une position difficile alors qu’un logiciel de piratage de son marché d’application a fait surface (sic) sur la toile. Baptisé Wsservice_crk, ce soft permet de convertir toute application en version d’essai (et toutes les applications payantes se doivent d’offrir une période d’essai gratuite limitée dans le temps) dans sa version complète […]

Microsoft se retrouve dans une position difficile alors qu’un logiciel de piratage de son marché d’application a fait surface (sic) sur la toile. Baptisé Wsservice_crk, ce soft permet de convertir toute application en version d’essai (et toutes les applications payantes se doivent d’offrir une période d’essai gratuite limitée dans le temps) dans sa version complète et ce, d’un simple clic.


De quoi inquiéter les développeurs d’autant plus que le hack ne s’arrête pas en aussi bon chemin : il est également possible d’exporter les applications afin de les installer sur d’autres machines sans qu’une signature numérique ne pose le moindre souci.

Alors que Microsft s’est presque engagé à proposer près de 100 000 applications sur son Store d’ici trois mois, il faudra faire quelques efforts du côté de la confiance des développeurs vis à vis de la pérennité de la plateforme. Avec un début “en trombe” sur le plan de la sécurité, Windows 8 doit désormais composer avec une nouvelle forme de piratage qui touche donc les applications de bureau traditionnelles (keygen et compagnie) et les applications de l’interface Modern UI…

Source: Source