Passer au contenu

Maps iOS6 : une nouvelle tête tombe chez Apple

Un nouveau départ chez Apple semble tout désigné pour évoquer l’affaire Maps selon Bloomberg qui évoque l’éviction de Richard Williamson, directeur du département iOS platform services….

Un nouveau départ chez Apple semble tout désigné pour évoquer l’affaire Maps selon Bloomberg qui évoque l’éviction de Richard Williamson, directeur du département iOS platform services. Ayant pris activement part à la conception de l’application Maps, l’homme suit donc les traces de son homologue Scott Forstall lui aussi remercié pour les mêmes raisons.

Bien que la société n’annonce rien d’officiel pour le moment, Bloomberg estime que le départ de Richard Williamson est à mettre directement en relation avec la manière dont le lancement de l’application maison Maps s’est déroulée. Le site rappelle que si Scott Forsall avait été licencié, c’était car il avait refusé de signer de sa main la lettre d’excuse officielle d’Apple, ne laissant d’autre choix à Tim Cook que de la signer lui-même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. Quand un truc foire, il y a toujours des gars virés. Et ils sont peut-être complêtement étranger au problème. Mais les grosses enterprises fonctionnene comme ça: si une tête doit tomber….

  2. Normal que scott ait refusé de signer la lettre, il est de l’école Jobs ou il n’y aurait jamais eu de lettre d’excuse pour la sortie d’un service non finalisé mais qui reste de qualité quand on l’utilise vraiment et pas juste un troller.

  3. C’est normal, ces personnes sont payés des milliers de dollars pour mener à bien un projet, si celui-ci n’atteint pas les attentes et terni même l’image du produit, c’est normal qu’il se fasse dégager.
    Mais bon je ne me fais pas de souci pour ce genre de personne, entre le golden parachute et le fait qu’il va rapidement retrouver un autre boulot (avec prime d’arrivée), ça devrait aller pour lui!

  4. moi ce que je pense c’est que ce mr a du prevenir les hautes instances que l’appli n’etait pas completement finalisée et donc desengagé sa responsabilité mais les hautes instances ont du vouloir tout de meme sortir l’iphone 5 avec maps… et voila pitetre la raison pour laquelle il a refusé de signer les excuses.

  5. A votre avis pourquoi il va se faire virer ?

    IOS maps n’a jamais été à la hauteur de google maps (trop de retard)

    C’est pour ça que Apple est contraint d’acheter l’application équivalente de chez Nokia.

    Ces derniers étant obliger d’accepter suite aux mauvais chiffres réalisés en 2011-2012.

  6. “IOS maps n’a jamais été à la hauteur de google maps (trop de retard)”

    iOS Maps (version Apple) existe depuis 3 mois: on en rediscutera dans 1-2 ans, parce que dire “jamais été” pour quelque chose de nouveau c’est un peu n’importe quoi.

    “C’est pour ça que Apple est contraint d’acheter l’application équivalente de chez Nokia.”

    Vraiment? Source? Apple tout au plus essaie d’obtenir des données de TomTom et peut-être Nokia (mais j’ai rien lu à ce sujet), mais en aucun cas l’application elle même qui est excellente d’ailleurs (c’est les données géographiques qui posent éventuellement problème)

  7. Les têtes qui tombent c’est la révolution.
    On a connu ça, c’est nous qui avons inventé la révolution, pas la pomme !

  8. L’appli a surtout fait un carton sur les blagues, et le PDG il a pas dû aimer balancer des excuses. Après c’était sûrement un choix collégial :p

Les commentaires sont fermés.

Mode