Passer au contenu

Siri monte en voiture

Siri équipe les terminaux Apple depuis l’iPhone 4S. L’assistant vocal va faire une infidélité au monde de la téléphonie en équipant les ordinateurs de bord des…

Siri équipe les terminaux Apple depuis l’iPhone 4S. L’assistant vocal va faire une infidélité au monde de la téléphonie en équipant les ordinateurs de bord des voitures General Motors. En effet, le constructeur a annoncé l’intégration du programme dans ses futurs modèles.

Siri pourrait permettre d’éviter ça

General Motors a annoncé la nouvelle lors du salon de l’automobile qui se déroule à Los Angeles. Les premiers modèles bénéficiant de Siri seront des Chevrolet. Les modèles Spark, Sonic LTZ et RS. Bien entendu, il vous faudra un iPhone 4S au minimum ou plus pour pouvoir utiliser Siri dans le véhicule.

Nous imaginons déjà les applications réalisées grâce à Siri. Orientation, gestion de la musique, appel sans toucher au smartphone, bref, des fonctionnalités là pour la sécurité du conducteur. L’intégration de Siri dans les voitures de General Motors se fera dès l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. K2000 en vue ?

    Sinon j’ai bien aimé le monopole d’Apple dans le domaine. J’espère que ça ne sera qu’un gadget et pas “de série”, parc’que le gadget qui force à consommer de la Pomme c’est limite.

  2. Comment fidéliser encore plus les gens? rendre quasi-indispensable l’iPhone pour les possesseurs des marques partenaires. A voir si le montant du chèque de Apple est assez gros pour empêcher un autre type de synchro (bluetooth?) qui rendrait le système compatible avec d’autres OS (Google Navigation ?)

  3. j’ai du mal a comprendre le principe, ma voiture est équipée BT, je lance aussi SIRI depuis mon kit main libre et je lui cause directement … j’ai raté un truc ?

  4. Tant que personne ne nous a indiqué les spécificités du système zyes free et que personne ne l’a testé les critiques feraient mieux de la mettre en veille.

    BMW ou Mercédes n’ont pas pour politique industrielle et commerciale de s’équiper de daubes.

  5. si general motors met siri en série bah j’achèterais pas de general motors.
    c’est limite de la vente forcée là. en plus comme certains l’ont deja fait remarqué, une connexion bluetooth entre un tel android (nexus si possible) et une oreillette ou un poste compatible et on se retrouve avec tout l’univers google:
    play musique
    Maps navigation
    Google search (qui offrira beaucoup plus de possibilité a long terme)
    ….

    donc pour moi se restreindre a iOS:mauvais choix. j’espère que GM a reçu un groooos chèque!

  6. L’intro prête à confusion : Siri ne sera pas dans le tableau de bord de la voiture.
    C’est juste le nouveau système d’utilisation de siri “en main libre et sans indication à l’écran” qui sera intégré sur ces modèles.

  7. C’est aussi dans le magazine Mercedes que j’ai reçu cette semaine. En gros ils poussent un peu l’intégration mais ils avaient l’air de dire que la plupart des fonctions seraient accessible avec les autres tel. T’auras aussi une fonction “retrouve ta voiture” et quelques autres trucs inutiles :p

Les commentaires sont fermés.

Mode