Passer au contenu

Commerce en ligne : Microsoft attaque Google

Google a récemment mis en place une section commerce en ligne sur son moteur de recherche, dans lesquels les marchands doivent payer pour voir apparaître leurs…

Google a récemment mis en place une section commerce en ligne sur son moteur de recherche, dans lesquels les marchands doivent payer pour voir apparaître leurs produits. Il n’en a pas fallu plus à Microsoft pour s’engouffrer dans la brèche, afin d’attaquer son concurrent et promouvoir son propre moteur : Bing.

Dans une campagne de pub agressive, Microsoft dénonce la politique de Google, accusant la firme de Mountain View d’avoir retourné sa veste. Microsoft indique en effet que Google a toujours promis les meilleurs résultats de recherche, chose impossible avec le paiement des marchands en ligne fait pour avoir un meilleur référencement.

Dans sa campagne, Microsoft lance aux internautes “don’t be scroogled !”. Un néologisme qui vient du mélange du mot Google et Scrooge, personnage culte de Dickens réputé pour son avarice. Un site a été mis en ligne par Microsoft, invitant les internautes à utiliser Bing. De plus, une publicité est diffusée sur les ondes, taclant sévèrement Google.

La guerre entre les deux firmes se fait donc aussi bien au tribunal que dans le domaine du marketing.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @Industrial: Le probleme n’est pas sur la substitution, ici.
    Le problème, c’est que Microsoft pense que Google met en avant des produits / magasins sponsorisés en avant, et pas forcement ceux qui sont le plus pertinents, malgré l’option “trier par pertinence”.

  2. @er cette fois ci je suis d’accord avec M$ il suffit d’utiliser ce service pour se rendre compte que les résultats son improbable et une fois que tu sais qu’il faut payer pour y être tu comprends…

  3. @tofe google te vend Google Shopping comme un moteur de recherche shopping et non comme la boutique google! C’est Google Shopping et non google shop!

  4. Pour moi le jeu de mot est plutôt phonétique et mélange “Screwed” et “Google”

    Don’t get screwed = Ne vous faites pas b*iser

  5. Pas besoin de payer pour référencer ses produits dans Google Shopping, suffit d’envoyer son catalogue, évitons l’amalgame.

  6. J’aime bien Google mais c’est vrai pour le coup qu’ils ont tendance à proposer leur solution maisonn dans leur moteur de recherche.

    Déjà le vidéo remplacé par Youtube(le truc inutilisable en plus) c’est moyen.
    Et effectivement la partie sponsorisé prend un peu trop de place à mon gout.

    Enfin bon même si sur le fond Msft a raison , c’est un peu l’hôpital… (Et je suis revendeur Msft XD )

  7. ça me fait doucement rigoler quand même!

    -Sur Bing, pour avoir droit à la section sponsorisé, c’est gratuit peut être?
    -Le comparateur de prix, tu l’utilises uniquement si tu en as envie! Ce n’est pas la “recherche” google. Et les gens qui font la recherche classique sur un produit le font sur le moteur de Google et tombe sur des résultats pertinents
    -Oui, Google intègre ses services dans son moteur, c’est NORMAL, car il s’agit d’un AVANTAGE de proposer ses propres services, comme Apple le fait avec ses solutions maisons sur son os!! Et l’intégration de Bing Map dans Bing, c’est quoi, c’est du poulet?? Donc comme Google est en tête, on veut lui attribuer un malus pour permettre à tonton Microsoft de prendre une avantage commercial flagrant, histoire de la rattraper? C’est même plus l’hopital et la charité là, c’est du foutage de gueule COMPLET! (au passage, les gens qui claironnent “Microsoft a raison”, enlever votre poutre de l’oeil, svp!!! )
    -Au passage, je suis plutot pour une loi visant à pouvoir intégrer ses propres “choix” de service dans un moteur, mais cette loi devra viser TOUT les moteurs!! Bing y compris !! J’ai hate de voir combien de gens utiliseront bing avec Google Map…déjà qu’ils n’ont pas beaucoup de part de marché !

    Non, comme d’habitude, Microsoft navigue entre le crétin, le debectable, et le ridicule !! Sans compter que ces c******rd se plaisent à prélever des sommes pour chaque terminaux vendu dans le monde alors qu’ils n’ont pas touché un poil à leur conception, et que leur brevet moisis ne marche pas en Europe….je n’ai qu’un mot à dire !! Pirater tonton Micro$$oft ! Et envoyez les chier! C’est juste un acte citoyen !!

  8. @Arkthus, ça m’a plutôt fait pensé à Scrooge, du conte pour enfant “Un chant de Noël” (A christmas carol” de Charles Dickens dont Scrooge est un personnage de sang-froid et qui aime s’en mettre pleins les fouilles : Scroogled ! ça revient au même de toute façon 🙂

    Après pour que ça soit du “Microsoft tout craché”, je ne pense pas, c’est du marketing tout craché, toutes les boites le font (BMW/Audi qui se trollaient sur la voiture de l’année, la pub Helllo de Samsung pour troller Apple sur les problèmes de réception des iPhone 4) de là a dire que c’est du made-in-Microsoft non … Et pour une fois, ils ont raison de le signalé car l’utilisateur lambda sera fera surement dupé 🙂

  9. Tu fais une recherche sur des camions en jouet et qu’est ce que google images te propose ? des images de camions en jouet. En effet je viens de me faire scroogled . . .

Les commentaires sont fermés.

Mode