Facebook : Votez pour avoir le droit de voter

Sur le web

Par Pierre le

Facebook a longtemps proposé à ses utilisateurs de voter pour décider de la politique appliquée sur le réseau. Mais l’abstention, volontaire ou non, lors des précédents scrutins pousse petit à petit Facebook à abandonner ce concept, pour décider à la place des internautes.

Mais voilà, on ne peut changer un régime comme cela. Alors Facebook a décidé d’organiser un vote… pour savoir si les utilisateurs doivent continuer à voter ! Si les “Facebookiens” veulent continuer à décider de leur avenir, ils devront massivement aller aux urnes virtuelles, et voter contre ces nouvelles règles.

Mais il y a un hic qui arrange bien Facebook. Selon les règles établies par le réseau lui-même, 30% des inscrits, soit 300 millions de personnes, doivent participer au vote pour que celui-ci soit pris en compte. Problème, le scrutin n’est ni mis en avant, ni clair pour les non-initiés aux politiques de confidentialités. Pour le moment, moins de 0,01% de la population Facebook s’est exprimée, et le vote dure jusqu’au 10 décembre. Le précédent vote Facebook avait lui réuni 0,3%, laissant le champ libre au réseau social.

Source: Source