Passer au contenu

Huawei s’offre un centre de R&D en Europe

Le constructeur chinois Huawei continue son petit bonhomme de chemin dans sa conquête du marché. La firme, déjà bien implantée dans l’Empire du Milieu, compte cette…

Le constructeur chinois Huawei continue son petit bonhomme de chemin dans sa conquête du marché. La firme, déjà bien implantée dans l’Empire du Milieu, compte cette fois-ci investir en Europe, en ouvrant un centre de recherche et développement sur le vieux continent, plus précisément en Finlande.

Huawei vient d’annoncer la nouvelle. Le but de ce centre R&D est de travailler sur les smartphones tournant sous Android et Windows Phone. Huawei investira 70 millions d’euros sur 5 ans pour déployer son centre, et commencera doucement avec 30 employés. Mais la firme compte développer ce centre, en montant à une centaine d’employés dans les prochaines années.

Huawei est déjà bien installé sur le vieux continent, avec déjà 11 bureaux ouverts et 7000 employés à travers l’Europe. Une opération qui permettra au constructeur de s’affirmer dans cette partie du monde, et ainsi développer son marché. Notons d’ailleurs que le nouveau centre de Huawei est à quelques kilomètres seulement du siège social de Nokia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. hahahaha… Pierre, quand arrêteras-tu (oui, je te tutoies, pour être aussi neuneu tu dois pas avoir plus de la moitié de mon âge) de parler sans savoir de quoi tu parles.
    Un centre R&D de Huawei il y en a un depuis pas loin de 10 ans dans le parc industriel qui est à 3 minutes de chez moi… va te cacher avec tes info pourries.
    (si tu veux je vais te prendre leur entrée en photo)

  2. @Gazberzu

    “Huawei est déjà bien installé sur le vieux continent, avec déjà 11 bureaux ouverts et 7000 employés à travers l’Europe. ”

    😉

Les commentaires sont fermés.

Mode