Google Doodle : Bonne nuit les petits, 50 ans déjà !

Sur le web

Par Domejean le

En vous rendant sur la page d’accueil de Google aujourd’hui, vous n’êtes certainement pas passé à côté du Doodle du jour qui rend hommage à la série “Bonne nuit les petits”, qui fête son cinquantième anniversaire. Nounours, Pimprenelle, Nicolas, des noms qui sont certainement familier à de nombreuses personnes, puisque cela fait maintenant 50 ans que […]

En vous rendant sur la page d’accueil de Google aujourd’hui, vous n’êtes certainement pas passé à côté du Doodle du jour qui rend hommage à la série “Bonne nuit les petits”, qui fête son cinquantième anniversaire.

Nounours, Pimprenelle, Nicolas, des noms qui sont certainement familier à de nombreuses personnes, puisque cela fait maintenant 50 ans que le premier épisode a été diffusé (le 12 septembre 1962). Au départ, les épisodes étaient diffusés en noir et blanc sur RTF Télévision, puis sur la première chaîne de l’ORTF jusqu’en 1973. Par la suite, la série sera rediffusée et réadaptée sur d’autres chaînes.

Chaque soir, Nounours venait rendre visite à Pimprenelle et Nicolas avant le coucher, et ils partageaient entre eux des histoires avant de rejoindre le pays des rêves… Rien que d’y repenser, ça me donne envie de faire un gros dodo tout ça !

Google Doodle bonne nuit les petits