Nettoyage d’hiver : Google ferme de nouveaux services

Android

Par Gregori Pujol le

Google continue sa politique de fermeture de services obsolètes ou peu/plus utilisés et vient d’annoncer un nouveau nettoyage (Winter Cleaning) ! Cette fois-ci, cela concerne Google Sync, conçu pour permettre l’accès à Google Mail, Calendrier et Contacts via le protocole Microsoft Exchange ActiveSync. En effet, à partir du 30 janvier 30 les consommateurs ne seront […]

Google continue sa politique de fermeture de services obsolètes ou peu/plus utilisés et vient d’annoncer un nouveau nettoyage (Winter Cleaning) !

Cette fois-ci, cela concerne Google Sync, conçu pour permettre l’accès à Google Mail, Calendrier et Contacts via le protocole Microsoft Exchange ActiveSync. En effet, à partir du 30 janvier 30 les consommateurs ne seront pas en mesure de mettre en place de nouveaux dispositifs utilisant Google Sync, mais les connexions existantes Google Sync vont continuer à fonctionner. Google précise “qu’avec le lancement récent de CardDAV, celui-ci propose désormais un accès similaire via IMAP, CalDAV et CardDAV, ce qui permet de construire une expérience de synchronisation transparente en utilisant des protocoles ouverts.”

En plus de ça, ce sont aussi les services Google Calendar Sync, Google Sync pour Nokia S60 et SyncML qui seront progressivement arrêtés. À noter également que Google opère quelques changements dans Google Calendar avec des fonctions peu utilisées qui disparaissent.

Enfin, l’application Punchd sous iOS et Android, qui permet de gérer des cartes de fidélité, ne sera plus disponible en juin 2013.

google-sync