Une énorme faille de sécurité dans le Galaxy S3

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones ne sont pas protégés à 100%, nous le savons. Mais c’est une nouvelle faille qui vient d’apparaître aujourd’hui sur le Samsung Galaxy S3, et vraisemblablement sur bon nombre de terminaux. Comme d’habitude, la faille a été repérée par un des petits gars de XDA Developers.

samsung-galaxy-s3-live-01-396x540

Cette fois, c’est par le root que la faille a été découverte. Alephzain, un membre du forum XDA, a rooté son Galaxy S3 sans utiliser l’habituel logiciel Odin. Une fois le root réalisé, des applications malicieuses seraient en mesure de modifier le contenu du smartphone, d’accéder à la lecture ou l’écriture de la mémoire physique du terminal et même la structure du Kernel lui-même.

Selon Alephzain, la faille serait présente sur tous les terminaux équipés d’un processeur Exynos 4210 ou 4412. Cela inclut donc le Galaxy S3, sur lequel a été réalisé la manipulation, mais également le Galaxy Note 2, le Galaxy S2 et le Meixu MX. La faille a vite fait le tour du web, et un correctif est d’ores et déjà disponible à cette adresse.

Source: Source