La religion Jedi populaire en Angleterre

Buzz

Par Pierre le

Voici une petite news étonnante et bien sympathique. En Angleterre, après un récent recensement, il apparaît que beaucoup de nos amis britanniques aient choisi la religion Jedi comme mode de vie. En effet, la religion dédiée à la Force est la première religion “non-officielle” du pays. En Grande Bretagne, c’est donc 0.31% de la population […]

Voici une petite news étonnante et bien sympathique. En Angleterre, après un récent recensement, il apparaît que beaucoup de nos amis britanniques aient choisi la religion Jedi comme mode de vie. En effet, la religion dédiée à la Force est la première religion “non-officielle” du pays.

Yoda_SWSB

En Grande Bretagne, c’est donc 0.31% de la population qui se dit Jedi, soit 176 632 personnes ! Un chiffre qui pourrait paraître peu, mais qui en réalité arrive septième, juste derrière les religions “classiques”, comme le christianisme, l’Islam ou même le judaïsme.

La religion Jedi est donc la septième du pays, et la première de la catégorie “autres religions”. En effet, lors des recensements, il est possible de choisir sa propre religion en cochant la case “autre”. La religion Heavy Metal est-elle huitième. Heureusement, l’Angleterre compte très peu de Sith, et le pays est donc bien du côté clair de la Force.

Notons tout de même une baisse drastique des adeptes du sabre laser, le nombre de “croyants” ayant baissé de 50 % en dix ans. Qui sait, si les prochains films sont bons, ce nombre pourrait augmenter de manière significative. Que la Force soit avec l’Angleterre.

Screenshot_3

Source: Source