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Nvidia Tegra 4 : 6 fois plus de cœurs graphiques !

Nvidia dévoilera sa nouvelle puce Tegra 4 (aka Wayne) lors du CES début janvier, mais celle-ci vient de leaker sur la toile ! On apprend ainsi…

Nvidia dévoilera sa nouvelle puce Tegra 4 (aka Wayne) lors du CES début janvier, mais celle-ci vient de leaker sur la toile !

On apprend ainsi grâce au site Chip Hell, que la nouvelle puce du fondeur destinée aux terminaux mobiles, va adopter l’architecture ARM Cortex A15 et sera gravée en 28 nm, mais surtout que Tegra 4 embarquera 6 fois plus de coeurs graphiques que Tegra 3, soit un total de 72 coeurs ! Tegra 4 pourra donc supporter des résolutions allant jusqu’à 2 560×1 600 pixels, lire de la vidéo en 1080p à 120 Hz et offrira une compatibilité USB 3.0 et mémoire DDR3L double canal.

Quel constructeur aura donc l’exclusivité d’utiliser cette puce dans un de ses terminaux ?

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15 commentaires
  1. Les Tegra sont toujours de bon processeurs sur le papiers malheureusement…. quoique pour le jeu ils se débrouillent bien !

  2. belle perf en prévision mais jouer sur ces performances c’est aussi jouer sur l’autonomie du mobile et si c’est pour avoir 1h de charge pour 20 min d’utilisation jvois pas l’interêt.
    Reste à voir la répartition des coeurs.

  3. @Orfeo34 : Si c’est juste pour téléphoner pas sur ^^
    Sinon oui pour les jeux mais bon un téléphone n’est pas une console, quand je veux jouer je prends pas mon tel, j’allume la PS3 …

  4. @2ShEp -> Allumer la PS3 quand t’es le matin dans le métro c’est pas très utile ou alors j’espère que t’a un cable de plusieurs kilomètres :p

  5. C’est les coeurs du processeur graphique pas du CPU. 72 coeurs c’est pas énorme pour un GPU surtout si on compare aux cartes graphiques actuels des PC de bureau.

    Les tâches de traitement graphique sont souvent très parallélisables, donc oui, ça sert d’avoir 72 coeurs 🙂

  6. La finesse de gravure augmentera les performances de la batterie à utilisation égale par rapport à un Tegra 3, ça permettra juste de faire plus qu’avec les générations précédentes.
    Le seul truc qui m’inquiète, ce serait que les développeurs comptent sur les performances croissantes des GPU pour bâcler leur code…

  7. @Nekrozys à mon avis c’est pas dans l’interêt du developpeur de bacler son code, si l’appli ou le jeu est baclé il n’aura pas de succès donc se vendra mal.
    Je pense au contraire qu’ils vont chercher à exploiter les possibilités pour avoir le meilleur rendu possible.

  8. @Jon Malheureusement tu te trompes. Plus le hardware est puissant, moins les dev vont s’embêter à faire un code performant. Par exemple, aujourd’hui qui se souci de la place que va prendre un jeu PC, puisqu’on a des disques dur d’1To. Ce n’était pas la même problématique avec des config plus faible 😉

  9. En même temps, si c’est pour jouer à Angry birds… Désolé, mais à part le Xperia Play et la Archos Gamepad, aucun jeu n’a d’intérêt sans boutons physiques (à part les jeux simples qui ne nécessitent qu’une ou deux touches…)

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