Dean Hall s’exprime sur l’affaire The War Z

Par Cyril le

Le développeur de DayZ a répondu aux nombreuses questions qui lui avaient été adressées à propos de la polémique créée par The War Z.

20120816182937H

Enntre une mise à jour controversée, une censure sur les forums, l’accusation d’employer des visuels de la série The Walking Dead, on peut dire que The War Z a su occuper l’actualité cette semaine.

Le jeu étant souvent accusé de n’être qu’un simple clone de DayZ, le désormais célèbre mod d’Arma II, nombreux ont été les internautes à contacter Dean Hall pour savoir ce qu’il pensait des nombreuses polémiques.

Ca me déprime. Toute cette histoire autour du développement me fait sérieusement hésiter : ai-je vraiment envie de m’impliquer dans cette industrie ? J’ai même sérieusement considéré l’idée d’arrêter là mes efforts et de me dégager du projet.

Ma visite médicale de cette semaine a révélé une important pression sanguine. Certaines choses ne valent pas le soucis qu’on se fait pour elles. je me suis soudainement retourvé noyé par un tas de questions relatives à la sortie de DayZ, de demandes d’interview ou de réaction à tout cela, mais j’ai préféré ne pas entrer dans ce jeu-là pour des raisons de santé.

je travaille actuellement chez moi au développement de DayZ, et le reste de l’équipe en fait autant. Je sais que je n’ai pas effectué la mise à jour promise, mais je préfère continuer à travailler sur le jeu et ressortir de ma coquille quand toute cette excitation sera retombée.

Une réponse qui se veut donc très claire : Dean Hall ne compte pas surenchérir sur les polémiques soulevées par The War Z et préfère travailler sur son jeu afin de le sortir aussi vite que possible.