The War Z, la polémique continue

Par Cyril le

Alors qu'une mise à jour propose aux joueurs de réapparaître plus vite moyennant finance, The War Z se voit de nouveau accusé par les joueurs. Accusé...

Alors qu’une mise à jour propose aux joueurs de réapparaître plus vite moyennant finance, The War Z se voit de nouveau accusé par les joueurs.

spidey-warz

Accusé de mentir sur le jeu par un grand nombre de joueurs (la fiche Steam décrivant le jeu final alors que la version proposée n’est qu’une bêta où bon nombre de fonctionnalités sot absentes), Hammerpoint Interactive a tenu a répondre aux joueurs.

Tous les sujets parlant du jeu de manière négative ont en effet été censuré sur le forum officiel et sur celui de Steam, les règles du modérateur étant bien trop strictes : il est tout simplement interdit de mettre en doute l’intégrité du modérateur, d’évoquer les tricheurs ou même de dire qu’on arrête de jouer !

Il était temps pour Sergey Titov, le directeur d’Hammerpoint Studio, de mettre les choses au clair dans un déclaration officielle :

Il est clair qu’un certain nombre de nos clients pensent que les information sur le jeu étaient présentées de manière à laisser place à plusieurs interprétations. Nous sommes en train de corriger cela afin de rendre plus lisibles les informations sur ce qui est accessible actuellement et ce qui le sera par la suite.

Sans l’histoire de la censure sur les forums, toute cette affaire ne pourrait donc qu’être un simple malentendu (à condition de considérer comme tel la publicité mensongère) entre le studio et les joueurs ayant découvert le jeu avec son arrivée sur Steam… si les nouveaux acheteurs n’étaient pas accueillis par une demande de signature des conditions d’achat qui exclut tout remboursement !

Sans compter la mauvaise foi de Sergey Titov, qui ajoute à la fin de ses excuses :

Nous tenons également à nous excuser pout tous les joueurs ayant mal lu les informations à propos du jeu.

Nous vous laisseront seuls juges de ces propos au vu de la description originale du jeu ci-dessous…

xlarge_4

Source: Source
stopwatch 8 min.