YAMAHA lance son CD-N500

Audio

Par Gregori Pujol le

YAMAHA vient de présenter le CD-N500, un lecteur CD audiophile avec lecteur réseau intégré ! Le CD-N500 est en effet doté de fonctions réseau et du...

YAMAHA vient de présenter le CD-N500, un lecteur CD audiophile avec lecteur réseau intégré !

Le CD-N500 est en effet doté de fonctions réseau et du Mode Pure Direct. Il se compose d’un lecteur CD audiophile et d’un serveur réseau pour écouter des CD ou de la musique stockée sur des serveurs multimédia : PC/MAC, serveur NAS, Smartphones (iPod/iPhone/iPad), périphériques USB. Il permet également d’écouter de la musique en streaming grâce à une compatibilité Spotify et Webradios internationales via une connexion Internet, serveur LAN ou adaptateur YAMAHA YWA-10 (option) sans fil WiFi.

Le CD-N500 adopte une conception symétrique et embarque un convertisseur différentiel N/A, un convertisseur N/A Burr Brown 192 kHz / 24 bits, d’autres condensateurs acoustiques, une compatibilité avec les formats FLAC 192kHz/24 bit et Apple Losless, ainsi que les formats classiques tels que PCM-Wave et MP3. L’App. réseau NP Controller transforme le périphérique Apple ou Android en une télécommande Wi-Fi pour piloter ce dernier et permet également de lire ses fichiers audio dématérialisés pour les envoyer sans compression vers le CD-N500, grâce à la technologie Music Play.

Ses dimensions sont de 435 x 96 x 313,3 mm pour 5,25 kg et son prix de 650€.

Yamaha-CD-N500-Noir_L1_1200